Présent aux côtés du Paris Saint-Germain depuis 1989, ce qui fait de ce partenariat le plus de long du championnat de France de Ligue 1 Conforama, Nike sera donc présent sur les maillots du PSG jusqu’en 2032! Un engagement fort de la part de la marque à la virgule qui prouve son attachement au club de la capitale et qui met aussi en exergue le potentiel marketing en devenir du PSG. En effet, depuis l’arrivée du Qatar au pouvoir, le club parisien n’a cessé d’évoluer d’un point de vue commercial. De 80 000 maillots vendus en 2008, le Paris Saint-Germain est passé à plus d’un million cette saison, sans compter les collaborations sportswear avec la marque Jordan par exemple.
Valorisé à seulement 25 millions d’Euros par saison depuis la dernière prolongation en 2014, le contrat de partenariat entre le PSG et Nike se retrouvait nettement derrière celui conclu entre Liverpool et New Balance (50M€) ou encore Chelsea et Nike (66M€) et à des années lumières du deal Real Madrid – adidas estimé à plus de 140 millions d’Euros versés chaque saison jusqu’en 2028. Bien évidemment, aucun chiffre n’a été annoncé ni par le club parisien, ni par la marque à la virgule, mais les premières estimations situent le nouveau contrat aux alentours de 80 millions d’Euros versés par Nike au Paris Saint-Germain jusqu’en 2032. De quoi remettre le club francilien au niveau du nouveau deal adidas-Arsenal (70M€) ou Manchester City -Puma (75M€).
« Cet accord représente une étape très importante, reflétant ce que le club est devenu sur la scène mondiale et les grandes ambitions que nous avons pour l’avenir« , a déclaré le Président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi. « Nike est le partenaire le plus fidèle du Club et cet accord témoigne de sa détermination à continuer à nous accompagner pendant de nombreuses années. Au cours des huit dernières saisons, nous avons développé la marque Paris Saint-Germain de manière très forte. Grâce à Nike et Jordan, nous avons vendu un nombre record de maillots cette saison, l’un des plus importants du football européen. Nous sommes impatients de poursuivre cette croissance rapide et de franchir une nouvelle étape dans les années à venir, en particulier sur les marchés émergents du football » . Du côté de la marque américaine, on se félicite bien sûr de cette prolongation « Le Paris Saint-Germain est une marque mondiale puissante et cet accord renforce la position de Nike en tant que leader de l’univers du football. Nous partageons leur vision de créer un héritage durable à Paris et au-delà et sommes impatients d’accompagner les équipes masculines et féminines, au travers de projets créatifs des plus excitants comme le lancement du très populaire kit Jordan la saison dernière » affirme Bert Hoyt, Vice-Président et Directeur général de Nike EMEA.
Quelques jours après avoir lancé sa nouvelle collection sportstyle en partenariat avec Jordan Brand et quelques semaines après avoir annoncé que le groupe Accor sera le nouveau partenaire maillot du club via ALL son programme fidélité, le Paris Saint-Germain semble parfaitement armé pour les années à venir grâce à des accords conclus sur le long terme. Reste plus qu’à découvrir les nouveaux maillots 2019-2020 du Paris Saint-Germain et pour cela, rendez-vous dès lundi prochain, le 1er juillet, sur Footpack !
Aucun commentaire pour le moment