Test

Test – Umbro Velocita 5

Publié le 12/07/2020 Mis à jour le 11/07/2020

Au sein de sa gamme, Umbro propose une chaussure de vitesse censée venir concurrencer les plus grandes marques ! On a donc testé cette Velocita 5.

Très peu présente aux pieds  des joueurs du Top 5 européens avec seulement 2 joueurs sur 2520, Umbro possède malgré tout une longue et belle histoire d’amour avec les équipements de foot. Si vous suivez régulièrement footpack, vous avez récemment pu voir que la marque anglaise a dévoilé les maillots de l’En Avant Guingamp mais également ceux du stade Reims pour la saison 2020/2021. Mais outre les maillots, Umbro est aussi présent sur le marché des chaussures de foot et la Velocita 5 est l’un de ses modèles phares. Quelques mois après sa sortie, on a (enfin) pu tester cette paire.

STYLE

Note :

(6/10)

Principalement faite de blanc, cette Velocita 5 casse les codes des chaussures modernes où les couleurs et les motifs flashy sont prépondérants. On retrouve ici, du blanc et deux nuances de bleus pour un rendu sobre mais efficace. Les traits sur l’avant de la chaussure permettent de sublimer légèrement la paire, mais n’apporte cependant qu’une touche esthétique.

Confort

Note :

(4/10)

Certainement le plus gros point d’amélioration de cette chaussure ! Dans un premier temps il est déjà important de préciser que Umbro taille petit, un 44,5 ira par exemple très bien pour une personne chaussant du 43,5. La semelle Sprint + manque de souplesse ce qui empêche la chaussure de répondre correctement aux mouvements du pied. Cependant les appuis restent bons dans les changements de direction.

Toucher de balle

Note :

(7/10)

La Velocita 5 est une chaussure de vitesse et avec une empeigne très fine. La matière TPU sur la tige supérieure de la chaussure offre un bon toucher de balle et la finesse de cette matière permet vraiment de sentir une réelle proximité avec le ballon. Le gros avantage réside clairement sur la construction en 4 lacets qui offre une très belle zone de frappe avec un bon maintien.

Durabilité

Note :

(5/10)

Autre point a retravailler pour la firme anglaise, la durabilité. La couleur blanche n’aide pas forcément à garder une chaussure comme neuve, mais cela reste valable pour n’importe quel modèle. Mais la plus grosse problématique se situe entre la semelle et la tige supérieure de la chaussure, qui s’est détériorée dès la première séance de test !

Rapport qualité/prix

Note :

(6/10)

Malgré la volonté de la firme de proposer des produits haut de gamme, il reste encore un peu de chemin à parcourir pour venir concurrencer les trois mastodontes. Le tarif de 170€ de la version Élite n’aidera donc pas vraiment à trouver une place dans ce marché.

Verdict

Umbro souhaite proposer une nouvelle chaussure de vitesse, à l’instar de la Mercurial de Nike ou de la X de chez adidas. Si la firme anglaise progresse d’année en année, il reste encore du chemin à parcourir pour venir qualitativement au contact des leaders du marché sur ce secteur. Si la finesse de la matière apporte un vrai plus en terme de sensation avec le ballon et de toucher de balle, le manque de confort et de souplesse de la semelle extérieure sont clairement des éléments en défaveur de la marque.

Note globale

5.6

Note attribuée sur 10

  • STYLE
  • Confort
  • Toucher de balle
  • Durabilité
  • Rapport qualité/prix

Description du testeur

  • Nom : Violi Loris
  • Type de pratique : En club 3 fois par semaine
  • Type de pied : Large
  • Terrain : Herbe
  • Modèle habituel : Puma Future 5.1
  • Durée du test : 1 mois

Articles similaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kouassi

Publié le 12 juillet 2020 à 12 h 47 min

Merci à vous pour votre professionnalisme et pour votre éclairage et pour les détails👏❤

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok