Évènements

« À la base », le programme qui propose des solutions concrètes pour aider les associations sportives

Publié le 20/07/2020

Parce que les associations sportives sont au coeur même de la pratique du sport en France, Puma et quelques-uns de ses partenaires ont lancé le mouvement "À la base" qui vient apporter des solutions concrètes et durables.

Outre le fait que la crise sanitaire du Covid-19 a mis l’ensemble des compétitions sportives à l’arrêt depuis plusieurs semaines, c’est le sport amateur tout entier qui est dans la tourmente. Véritable lien entre les amoureux du sport en général, le monde associatif se retrouve aujourd’hui soutenu par un nouveau mouvement initié par Puma et soutenu par plusieurs de ses partenaires comme Intersport, Mon Petit Gazon ou encore Lafourmi et Sportpack. Les objectifs sont simples : Soutenir les clubs amateurs sur différents secteurs comme les équipements, le financement ou la structuration et mettre en place des actions très concrètes en phase avec les besoins de ces associations. Ce mouvement, c’est « À la base »

puma-mouvement-a-la-base-2

« À la base, on est tous des amateurs »

Présent aux côtés de nombreux clubs amateurs (de foot bien sûr, mais pas que), Puma souhaite donc aller encore plus loin et compte apporter son soutien en compagnie de différents acteurs du sport qui viennent apporter une pierre à cet édifice lancé par la marque allemande. Car outre le fait de proposer une réduction de 50% sur l’ensemble de son programme « Zero Rupture », d’autres partenaires se sont profondément engagés. C’est le cas par exemple d’Intersport qui est déjà présent avec son programme « J’aime mon club, j’aide mon club ». Un programme qui se voit renforcé dans le cadre du mouvement « À la base » puisque Puma s’associe à cette initiative en proposant des lots à tous les donateurs engagés sur la plateforme. Au programme dix expériences uniques telles qu’une collection de maillots officiels dédicacés, un contrat professionnel avec équipements et contenus, un match de 7v7 au centre d’entraînement de l’OM, un déplacement en immersion avec le Montpellier Handball, une journée dans la peau de Florent Manaudou ou encore une session studio avec Alonzo seront possibles.

puma-mouvement-a-la-base-3

Également membre de ce mouvement, SportEasy se propose d’accompagner les clubs qui seront équipés par Puma en offrant la version “CLUB” de leur application.  Cet accès permet au club de gérer l’intégralité de sa structure du dirigeant aux parents de joueur en passant par les entraîneurs. Dans la même démarche, SportEasy s’engage à offrir la version “PREMIUM” à toutes les associations sportives des hôpitaux et universités de médecine qui le souhaitent. Du côté de Mon Petit Gazon, c’est le mode « expert » qui sera offert à l’ensemble des licenciés du club.

Souhaitant offrir une réponse concrète aux besoins actuels des clubs et aux difficultés que beaucoup vont rencontrer ou rencontrent déjà, Puma fait un pas supplémentaire en direction du sport amateur grâce à ce mouvement « À la base » et à la coordination et la mise en relation de la plupart de ses partenaires. Un geste fort de la part de la marque qui prouve bien que outre le fait de sponsoriser de grands clubs et de grands joueurs, à la base, on est tous des amateurs.

puma-mouvement-a-la-base-1

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok