Chaussures de foot

Puma et Pro Direct Soccer dévoilent une nouvelle collection City Pack

Publié le 19/07/2020 Mis à jour le 17/07/2020

Fruit d'une collaboration entre Puma et Pro Direct Soccer, la nouvelle collection City Pack se dévoile autour de crampons mais également de vêtements.

Quelques heures seulement après la sortie des nouveaux maillots de Manchester City, la marque au félin bondissant s’associe avec ProDirect Soccer et dévoile une nouvelle collection City Pack ! Mais alors qu’on aurait pu imaginer une collaboration traditionnelle aux couleurs du club de Mancheter City, les deux entités prennent tout le monde à contre pied et présentent un coloris noir et jaune aux motifs de nid d’abeille qui fait allusion à la ville entière de Manchester.

Une abeille comme emblème

Pour aller encore plus loin et pousser les frontières de son partenariat avec Manchester City, Puma a décidé de se focaliser sur la ville de Manchester et non sur le club qu’elle équipe. C’est pour cela que l’abeille est l’icône principale de cette collection puisqu’elle est tout simplement l’emblème officiel de la ville. Ces travailleuses infatigables représentent l’héritage ouvrier et sont donc incorporées dans les armoiries officielles de la ville. Puma a donc décidé de sortir toute une collection lifestyle ainsi qu’une Future 5.1, qui reprennent les couleurs et l’emblème en forme d’abeille.

Inutile de chercher des modifications technologiques sur cette chaussure, puisqu’elle reste identique aux dernières versions présentées par la marque. La nouveauté vient donc de ce coloris, aussi sympa qu’énigmatique avec une couleur noire prépondérante et des motifs de nid d’abeilles sur la semelle. On retrouve une édition limitée avec une abeille à l’arrière de la chaussure et une écriture « MCR » sous forme de nid, qui reprend parfaitement le thème principal du pack, Manchester. Plusieurs vêtements viennent compléter le style de la Future 5.1 et tous reprennent le design de l’abeille et de la ville de Manchester. Plus qu’une collection complète, Puma vient affirmer sa présence en Angleterre et vient assumer sa notoriété en faisant un joli pied de nez à adidas qui sponsorise Manchester… United ! C’est d’ailleurs aux pieds du jeune Brandon Williams de Man United que la paire de Future 5.1 pourrait se retrouver dès ce week-end à l’occasion des demi-finales de la FA Cup et le match face à Chelsea.

Articles similaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 19 juillet 2020 à 19 h 50 min

Merci Loris pour ton article !
Cela est vraiment astucieux d’avoir joint l’abeille qui est effectivement l’emblème de la Ville de Manchester ! Le design de la chaussure (chromatique) ne laisse pas indifférent et traduit bien l’attachant du grand club de Manchester à sa Ville : indissociable et inaltérable ! Bravo à Puma !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok