Maillots de foot

Manchester City et Puma présentent les maillots 2020-2021

Publié le 16/07/2020 Mis à jour le 03/08/2020

Devenu le club phare de la marque depuis son arrivée dans le giron Puma, Manchester City vient de lancer sa nouvelle saison avec la présentation de ses maillots 2020-2021.

Il y a seulement un an, la marque au félin bondissant posait ses griffes sur le club de Manchester City. Après six années de collaboration avec Nike, le club anglais s’est engagé avec Puma dans un contrat longue durée qui a donné naissance aux premiers maillots la saison dernière. Particulièrement mis en avant dans la communication de la marque allemande tout au long de l’année et bien aidé par la présence d’un joueur comme Aguero, déjà sous contrat avec Puma, Manchester City est aujourd’hui au coeur de l’actualité avec le lancement de ses nouveaux maillots 2020-2021, des maillots qui mettent la culture à l’honneur.

Le maillot domicile 2020-2021 de Manchester City

Difficile de se réinventer en concevant un maillot domicile, difficile aussi de donner une impulsion nouvelle tout en conservant les traces d’un héritage. Pour tenter de mêler l’histoire d’une ville aux couleurs d’un club, Puma s’est inspiré de la culture pour imaginer les maillots de la saison 2020-2021 et pour le club de Manchester City, ce sont les emblématiques mosaïques du quartier Nord de la ville qui ont été mises à l’honneur par la marque allemande. « L’art, l’industrie, le football, la musique, la mode, le bruit et la couleur sont l’ADN de Manchester et les mosaïques exposées dans la ville célèbrent cette diversité culturelle. Les mosaïques ont également joué un rôle important dans l’histoire de Manchester City, remontant à près de 100 ans, lorsque la mosaïque originale de la ville ornait les portes du stade Maine Road. Aujourd’hui, la tradition de la mosaïque se poursuit avec de nombreuses légendes de club immortalisées en tant qu’œuvres d’art en mosaïque à la City Football Academy, inspirant la prochaine génération de joueurs » peut-on lire sur le communiqué de presse de la marque.

Présentant un motif intégral en mosaïque, ce maillot ne laissera bien évidemment personne indifférent. Trop osé pour certains, parfaitement identifiable et associé à l’identité du club pour d’autres, le maillot domicile 20-21 de City devrait largement diviser dans les heures à venir. Pour Mark Kennedy, l’artiste derrière les mosaïques du quartier nord de Manchester, c’est en revanche un doux rêve qui devient réalité. « Ma famille et moi avons toujours été de grands fans de City. Au fil du temps, j’ai été chargé de créer des œuvres d’art pour le club et la ville de Manchester, donc je me sens très privilégié de voir PUMA utiliser mon art comme source d’inspiration pour le nouveau maillot home.  » À l’image des maillots du Borussia Dortmund ou de l’Olympique de Marseille, le maillot de Manchester City sera disponible dans deux versions, la version replica à 90€ et la version authentic à 120€ sur laquelle on retrouve les fameuses découpes laser sur la partie haute du maillot. Ce nouveau maillot domicile 2020-2021 sera utilisé dès le 18 juillet à l’occasion de la demi-finale de la FA Cup face à Arsenal.

maillot-domicile-manchester-city-2020-2021-puma-4

Les flocages du maillot domicile 2020-2021 de Manchester City

Comme pour les autres clubs de Premier League, Manchester City arborera des flocages relativement classiques et teintés de bleu marine.

Le maillot extérieur 2020-2021 de Manchester City

Dans la continuité de son hommage à la culture, Puma a imaginé un maillot extérieur qui est directement inspiré de Castlefield et du canal de Bridgewater. Des éléments emblématiques de la ville de Manchester et qui sont de véritables lieux de rendez-vous pour les supporters. Sur une base sombre, la marque allemande a donc présenté un maillot dont le graphisme en ton sur ton est directement lié à l’architecture de ces lieux et qui se complètent par des motifs cuivrés.

maillot-exterieur-manchester-city-2020-2021-puma

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok