Maillots de foot

Nike dévoile le (très étonnant) maillot extérieur 20-21 de l’Inter Milan

Publié le 20/07/2020

Après avoir dévoilé un maillot domicile orné de bandes verticales en zigzag, Nike vient de dévoiler le nouveau maillot extérieur de l'Inter Milan.

Décidément, les maillots 2020-2021 de l’Inter Milan vont faire parler. Après avoir révolutionné le maillot domicile du club en modifiant les traditionnelles bandes verticales noires et bleues par des bandes en zigzag, Nike vient de donner un coup de neuf au maillot extérieur du club milanais puisque outre le fait de retrouver les couleurs emblématiques du maillot de rechange que sont le blanc, le noir et le bleu, c’est un design façon quadrillage qui a été mis en place par l’équipementier américain.

« Offrir une interprétation passionnante et originale du style traditionnel du club »

S’inspirant du mouvement postmoderniste milanais qui a changé le visage mondial de l’art et du design dans les années 1980, les équipes du design de Nike ont souhaité donner une nouvelle interprétation de la tenue de l’Inter. « Les lignes noires et bleues en alternance donnent une interprétation vraiment fraîche du look extérieur typique du club et renforcent vraiment leur identité Nerazzurri« , déclare Scott Munson, vice-président de Nike Football Apparel. Bien évidemment, une telle proposition ne satisfera pas l’ensemble des supporters du club milanais puisqu’on se retrouve bien loin des tenues identitaires des dernières années, mais à l’image du maillot domicile qui apparaissait comme surprenant avant de finalement se dévoiler comme extrêmement réussi pour beaucoup de fans de foot, le maillot extérieur 2020-2021 de l’Inter pourrait devenir culte dans les années à venir.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok