Maillots de foot

Nike dévoile les maillots 2020-2021 de l’Inter Milan

Publié le 30/06/2020

Nike donne le coup d'envoi de la saison des sorties de maillots pour la saison 2020-2021 en dévoilant les nouveaux maillots de l'Inter Milan pour la saison à venir.

Pour les équipementiers, se réinventer chaque année pour les maillots de ses clubs doit être une des tâches les plus difficiles. Surtout lorsqu’il s’agit du maillot d’un club iconique comme l’Inter Milan dotée d’une identité forte et d’un motif emblématique. Toujours est-il que les Nerazzurri sont parmi les mieux servis tant ils reçoivent chaque saison un maillot au design travaillé se retrouvant fréquemment dans la rubrique des plus beaux maillots de la saison. Plus d’un an après avoir dévoilé un maillot mashup qui avait été imaginé pour célébrer le 20ème anniversaire de sa collaboration avec Nike, l’Inter Milan vient de dévoiler ses nouveaux maillots pour la saison 2020-2021.

Le maillot domicile 2020-2021 de l’Inter Milan

Les jours se suivent et ce ressemblent du côté de l’Inter Milan qui se voit une nouvelle fois remettre un maillot que l’on retrouvera probablement parmi les plus beaux de la saison. Comme c’était déjà le cas la saison dernière, ce maillot mélange la tradition et la modernité. Ainsi, on retrouve les traditionnelles bandes verticales noires et bleues présentées de manière originale avec un pattern en zigzag. Un mélange encore une fois parfaitement exécuté par l’équipementier américain qui termine ce maillot avec un col rond noir à l’intérieur duquel on retrouve l’inscription « INTER ». Enfin, la nouvelle version de la technologie NextGen Vaporknit est utilisée pour ce maillot et on retrouve ainsi le nouveau motif qui lui est associé au niveau des manches et des flancs.

maillot-domicile-inter-milan-2020-2021-nike-2

« Nous poursuivons notre quête pour défier l’identité rayée traditionnelle du club, cette fois en nous inspirant de l’un des mouvements de conception les plus importants de Milan« , a déclaré Scott Munson, vice-président de Nike, Nike Football Apparel. «Le graphique en zigzag est un élément essentiel du design post-moderniste. Le résultat est un maillot domicile radicalement inattendu » Enfin, quand on parle de tradition sur le maillot de l’Inter, difficile de ne pas évoqué son iconique sponsor Pirelli. Présent depuis près de 25 ans sur le maillot du club milanais, il trône fièrement, imprimé en blanc, sur la face avant du maillot. Une place qu’il pourrait malheureusement occuper pour la dernière fois si l’on en croit les rumeurs qui annonce que les deux parties ne renouvelleront pas leur contrat au terme de la saison et que l’Inter est à la recherche d’un nouveau contrat plus lucratif.

Le design original mais plutôt réussi de ce maillot de l’Inter rappellera peut-être aux fans du clubs celui que portaient les Nerazzurri lors de la saison 2010-2011, la saison ayant suivie le triplé historique réalisée par la bande à Jose Mourinho en 2010.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok