Maillots de foot

À quoi ressemblent les nouveaux maillots avec les anciens sponsors ?

Publié le 22/07/2020

Dans une période où l'actualité des nouveaux maillots bat son plein, le site Football Shirt Collective à eu l'idée de mélanger les nouveaux maillots avec les anciens sponsors. L'occasion de faire un joli bond dans le passé.

En découvrant les nouveaux maillots 2020-2021 du PSG, difficile d’occulter la ressemblance avec les maillots du milieu des années 90 quand le club était sponsorisé par Seat et Opel. Une période durant laquelle les sponsors sont devenus iconiques et c’est justement dans cette démarche que le site Football Shirt Collective s’est amusé à imaginer les maillots de la saison à venir mais avec les anciens sponsors. C’est ainsi que le légendaire Opel se place sur le maillot extérieur du PSG tandis que Seat débarque sur le home. Du côté de l’Inter, l’emblématique sponsor Fiorucci que l’on retrouvait sur les tenues entre 1992 et 1995 se mêle à merveille sur le maillot extérieur du club milanais tout comme le Kia sur celui de l’Atletico.

Visible sur les maillots de l’Inter Milan jusq’en 1991, Misura s’incorpore lui aussi parfaitement sur le maillot domicile zigzag de l’Inter tout comme le légendaire flocage de West Ham de 2008 qui faisait suite à la faillite du sponsor XL Holidays et qui avait donc obligé les joueurs de West Ham a arborer leurs numéros sur l’avant de la tenue.

Tout aussi mythique, le C de Die Continental sur le maillot du Borussia Dortmund aurait pu devenir tout aussi prestigieux sur le maillot 2020-2021 qu’il ne l’a été par le passé tout comme Brother, partenaire de Manchester City de 1987 à 1999 quand le club était sponsorisé par Umbro puis Kappa.

Quel autre ancien sponsor iconique aimeriez-vous revoir sur les nouveaux maillots ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok