Maillots de foot

Nike et le PSG dévoilent les maillots de la saison 2020-2021

Publié le 21/07/2020 Mis à jour le 27/07/2020

Alors que la saison 2019-2020 restera comme inachevée pour les clubs français, la saison 2020-2021 qui se profile sera celle du 50ème anniversaire de la création du PSG. Un anniversaire que Nike semble bien décider à fêter comme il se doit.

Après avoir fêté le 30ème anniversaire de sa collaboration avec le Paris Saint-Germain, Nike s’attaque à un nouvel anniversaire aux côtés du club de la capitale puisque le PSG fête cette année ses 50 ans. Fondé en 1970, le PSG est l’un des plus jeunes club du paysage footballistique professionnel français mais possède bien évidemment une aura particulière puisqu’il représente désormais dans le Monde la ville de Paris. Bien loin d’être le club qu’il était à ses débuts, le PSG d’aujourd’hui est un rouage essentiel de la communication globale de Nike, que ce soit pour le foot bien sûr mais pas que puisque le club est par exemple le seul au Monde, à ce jour, à disposer de maillots frappés du Jumpman de la marque Air Jordan. Une place de choix qui tient bien évidemment au potentiel marketing du club qui a considérablement développé son image dans le Monde. Pour rappel, le club qui vend aujourd’hui près d’1,5 million de maillots chaque saison en vendait « seulement » 400 000 il y a 7 ans.

Dans le cadre des célébrations du 50ème anniversaire du PSG, Nike a donc lancé les nouveaux maillots 2020-2021. Des maillots qui intègrent la grande histoire du club grâce au retour d’une identité non seulement forte mais essentielle pour beaucoup de supporters, la bande Hechter.

Le maillot domicile 2020-2021 du PSG

Voilà ce qu’est un vrai maillot du Paris Saint-Germain. Instauré par Daniel Hechter à partir de 1973 et utilisé jusqu’en 1988, le maillot BBRBB est le maillot du PSG par excellence. Demandé avec insistance par les supporters du club parisien depuis de nombreuses années, le mythique design est de retour pour célébrer le 50ème anniversaire de la création du Paris SG. Frappé de la large bande rouge elle-même entourée d’une fine bande blanche, le nouveau maillot domicile 2020-2021 du club de la capitale respecte parfaitement l’histoire de ce design « Hechter » et ne diffère du maillot de 1973 que par la place occupée par le sponsor. Si RTL était positionné sur la bande rouge, le flocage ALL vient en revanche la séparer en deux.

Côté technologie, Nike utilise sans surprise la nouvelle génération de son tissu VaporKnit avec ce relief présent sur les épaules et les flancs du maillot. Une particularité que l’on retrouvait déjà sur les tenues d’entrainements du FC Barcelone en fin de saison dernière et qui sera présente sur les tenues des clubs « Élite » de Nike. C’est sur les flancs justement, que Nike a rajouté une petite attention toute particulière à cet anniversaire si spécial du PSG puisqu’on y retrouve la mention « Paris Saint-Germain . 50 ans » . Après presque 10 ans d’absence sur les épaules des joueurs du PSG, Nike réintroduit donc le légendaire maillot BBRBB en tant que maillot domicile du PSG pour la saison 2020-2021. Profitant des festivités du 50ème anniversaire du club de la capitale, l’équipementier américain offre un véritable voyage dans le temps aux supporters du club qui attendaient avec impatience le retour. Ce maillot sera notamment utilisé dès ce mardi 21 juillet à l’occasion du match amical entre le PSG et le Celtic.

Le maillot extérieur 2020-2021 du PSG

maillot-exterieur-psg-2020-2021-paris-saint-germain-nike-2

Outre le maillot domicile, Nike a également présenté le nouveau maillot extérieur du PSG pour la saison 2020-2021. Dans la continuité du maillot domicile, Nike a également introduit le motif Hechter sur ce maillot, à l’image de ce qui avait été fait au milieu des années 90 quand le maillot domicile et le maillot extérieur se dévoilait sous un seul et même template. C’est ainsi que l’on retrouve une base blanche sur laquelle apparait là encore une bande rouge mais cette fois-ci entourée de liserés bleu et qui reprend les mêmes caractéristiques visuelles avec l’insertion du sponsor et le placement des différents logos. Mais à la différence du home kit, c’est un col façon « polo » qui a été intégré sur ce maillot extérieur.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Peanutz

Publié le 21 juillet 2020 à 9 h 33 min

Pour info, sur la boutique du PSG à l’heure où j’écris, le maillot authentic domicile est à 125€!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok