Maillots de foot

Puma et Nancy dévoilent les maillots 2020-2021, des maillots Made In France !

Publié le 24/07/2020

Désormais sous contrat avec Puma qui est devenu l'équipementier officiel, l'AS Nancy Lorraine vient de dévoiler ses nouveaux maillots pour 2020-2021. Des maillots qui ont la particularité d'avoir été fabriqués en France !

Depuis seulement quelques jours, l’AS Nancy Lorraine est officiellement un club sous contrat avec la marque allemande Puma. Après avoir annoncé son nouveau partenariat, il est temps d’offialiser les nouveaux maillots que les supporters du club attendent bien évidemment avec impatience. À quoi vont ressembler les nouveaux maillots ? Est-ce que Puma ne va pas simplement changer le logo et donner les mêmes maillots qu’un autre club ? Moins présent en Ligue 1 Uber Eats la saison prochaine en comparaison à l’année dernière, la marque allemande ne se retrouve pas dans la liste des équipementiers qui utilisent des template à outrance. Certes, difficile pour n’importe quelle marque de créer des maillots sur-mesure pour l’ensemble de ses clubs sous contrat, mais apporter une identité à un maillot de foot, c’est se rapprocher des supporters et montrer que l’histoire d’un club est importante.  Si le club de Nancy a du mal à retrouver le standing qui était le sien par le passé, comment oublier l’époque Platini et la victoire en Coupe de France en 1978 ? Plus que jamais, l’AS Nancy Lorraine est un club qui compte dans le paysage footballistique français et Puma compte bien profiter de l’aura du club et de sa volonté à retrouver l’élite pour doper sa visibilité.

Mais outre le fait de relater l’histoire d’un club ou d’une ville à travers un maillot comme Puma le fait sur ses dernières créations autour du thème « Crafted from Cutlure » , devenir le partenaire d’un club c’est aussi partager ses idées et ses convictions. C’est dans cette démarque que Puma et l’AS Nancy Lorraine ont souhaité associer une entreprise locale dans la conception et la fabrication des nouveaux maillots 2020-2021. « Dans le cadre de ce nouveau partenariat, nous avons décidé avec le club, d’innover et d’ancrer encore plus notre marque et notre entreprise dans le Grand Est », indique Richard Teyssier, Directeur Général PUMA France. Pour cette occasion, les deux maillots seront équipés d’un badge « Made in France ».

Le maillot domicile 2020-2021 de l’AS Nancy Lorraine

Pour cette grande première de Puma sur le maillot de Nancy, la tenue domicile célèbre les couleurs historiques du club avec les deux bandes rouges. Visibles sur les maillots depuis 1978, ces deux bandes verticales sont devenues les garantes de l’identité du club et on les retrouvera également dans le dos. Pour le reste, on retrouve un assemblage relativement classique puisque le col et les bords de manches se parent de rouge tout comme l’ensemble des logos présents sur le maillot afin d’apporter une parfaite homogénéité.

Le maillot extérieur 2020-2021 de l’AS Nancy Lorraine

À l’extérieur, Puma a une fois de plus souhaité rendre hommage à la ville d’accueil du club puisque c’est la célèbre Place Stanislas de Nancy qui se retrouve à l’honneur. Imaginé sous un coloris vert-de-gris que l’on retrouvait par exemple sur le maillot de l’Autriche et qui fait écho au maillot vert porté par Nancy en 1990, le maillot se distingue surtout par ce graphisme géométrique visible sur l’ensemble du torse et qui rappelle tout simplement la cartographie de la place. Pour compléter cette teinte si particulière, ce sont des touches noires qui sont présentes sur le col et les bords de manches. À noter que sur cette tenue extérieure, le blason du club se retrouve au centre.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 24 juillet 2020 à 19 h 44 min

Très bonne idée que d’associer le graphisme original et innovant pour le maillot « extérieur » de l’ A S Nancy Lorraine avec la couleur spécifique bleu clair (je pense ne pas m’être trompé….?). L’ A S NANCY LORRAINE est un grand club dans le monde du Football Français : très intéressant d’avoir eu l’idée de présenter les maillots au Musée des Beaux Arts de la Ville !
Et pourquoi ne pas suivre cette idée pour l’ensemble des Métropoles : présentation de maillots ou d’équipe de Foot dans un des musées des dites Métropoles ?? Bon papier Thomas !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok