Maillots de foot

Le maillot extérieur 2020-2021 du FC Nantes réintroduit la couleur noire

Publié le 24/07/2020

Quelques jours après le maillot domicile, Macron vient de dévoiler le nouveau maillot extérieur du FC Nantes. Un maillot qui opte pour un coloris noir.

Après le vert et le bleu c’est donc le retour du noir sur le maillot extérieur du FC Nantes ! Ces dernières années, le club nantais avait proposé des tenues où le vert était dominant mais qui n’avaient pas reçus un accueil très favorable. Outre celui de la saison dernière qui reprenait un motif de vague mais qui n’a quasiment jamais été porté, les versions précédentes proposaient une teinte qui ne plaisaient guère aux supporters car jugées trop proches des couleurs du rival stéphanois. Quand le FCN dévoilait des maillots bleus, c’était cette fois-ci trop proche de l’autre rival bordelais. Si le noir fait donc son apparition sur le maillot extérieur de la saison 2020-2021, c’est plus un retour qu’une réelle nouveauté.

En effet, par le passé, le FC Nantes a déjà arboré des maillots où le noir se mêle aux jaune ou au vert. On se rappelle bien évidemment du maillot Le Coq Sportif avec lequel les Canaris ont joué la Ligue des Champions lors de la saison 2001-2002 ou encore celui de 2004-2005 avec cette bande verticale jaune et verte. Par la suite, Errea a apporté un maillot noir et doré en 2012-2013 et Umbro a pris la direction du noir et du jaune en 2014-2015.

maillot-exterieur-fc-nantes-2020-2021-macron

Six ans après la dernière tenue noire et jaune du FC Nantes, Macron Sport réintroduit ce coloris pour le maillot extérieur du FC Nantes de la saison 2020-2021. Après avoir remis au goût du jour les fameuses bandes verticales jaunes et vertes sur le maillot domicile, l’équipementier italien joue la carte de la sobriété avec ce mélange relativement classique. Sur une base similaire au home kit, le noir habille donc l’ensemble de la tenue et se retrouve associé par du jaune sur les différents logos. À la différence du maillot domicile, le sponsor « Synergie » apparait en jaune et délaisse donc sa couleur rouge. Dans le cou, les huit étoiles symbolisant les huit titres de champion de France du FC Nantes apparaissent toujours tandis que de fines rayures verticales apparaissent en ton sur ton.

maillot-exterieur-fc-nantes-2020-2021-macron-1

Pour continuer votre lecture

Le FC Nantes présente ses maillots 2020-2021 avec Macron

Crédits photos maillots 2001 et 2004 : www.maillots-nantais.com

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 24 juillet 2020 à 19 h 46 min

L’ ensemble des maillots dont le maillot de couleur « noire » est un ensemble trés réussi ! A l’image du FC NANTES : classe et très « tendance » ! Bravo !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok