Maillots de foot

Le FC Nantes présente ses maillots 2020-2021 avec Macron

Publié le 16/07/2020 Mis à jour le 24/07/2020

Désormais sous contrat avec la marque italienne Macron, le FC Nantes vient de dévoiler ses nouveaux maillots pour la saison 2020-2021.

Au même titre que l’OGC Nice ou que le RC Lens, c’est désormais la marque Macron qui équipe le Football Club de Nantes. Auparavant sous contrat avec New Balance, le club jaune et vert a récemment officialisé son nouvel équipementier et vient désormais de dévoiler ses nouveaux maillots de la saison 2020-2021. Bien évidemment très attendues par les supporters, les nouvelles tenues seront-elles à la hauteur de l’attente ?

Le maillot domicile 2020-2021 du FC Nantes

Quand on pense au maillot domicile du FC Nantes, impossible de dissocier le jaune, le vert et les bandes verticales. Pourtant, si l’on regarde dans le rétroviseur des anciens maillots des Canaris, ce design devenu emblématique n’a pas été toujours utilisé et ne s’impose pas comme la marque de fabrique historique du club. Utilisées pour la première fois lors de la saison 1965-1966, les bandes verticales ont finalement été abandonnées par la suite avant de ne revenir qu’en 1993 dans le design qui les a rendus célèbre. Durant les 30 années qui ont été parmi les plus marquantes de l’histoire du FCN, le maillot n’était pas orné de bandes verticales. Pourtant, quand on questionne aujourd’hui n’importe quel supporter du club, le retour des bandes sur le maillot est une chose qui revient avec insistance. Mises en lumière par la génération des Loko, Ouedec, Pedros et N’Doram et cette saison 1994-1995 qui restera à jamais dans les livres d’histoire, ces fameuses bandes sont devenues iconiques. Pour son arrivée sur le maillot nantais, Macron s’est tout simplement inspiré de ces deux typologies de tenues !

maillot-domicile-fc-nantes-2020-2021-macron-1

Une partie haute entièrement jaune et une partie basse avec des bandes verticales, voilà le pari de l’équipementier Macron pour le nouveau maillot principal du FC Nantes. Présent aux côtés de nombreux clubs en Europe, la marque italienne pourrait donc s’être inspiré des différents maillots du passé pour concevoir le premier maillot de son histoire aux côtés des Canaris. Utilisant le jaune dominant sur la partie haute comme sur les maillots des années 70-80 et les bandes verticales sur la partie basse, Macron semble faire la passerelle entre les deux époques tout en capitalisant sur des teintes et des graphismes qui parlent aux supporters nantais. Dans le col et afin de compenser l’absence sur le nouveau logo, on retrouve les huit étoiles symbolisant les huit titres de champion de France.

Le maillot extérieur 2020-2021 du FC Nantes

Dans son histoire récente, le FC Nantes a porté de nombreux coloris sur le maillot extérieur. Outre le vert, le bleu a également été utilisé et même le gris. Rarement utilisé par les joueurs puisque le maillot domicile n’est que très peu confronté à des couleurs similaires en Ligue 1 (sauf contre Lens ou Lorient), le maillot extérieur du FC Nantes sera noir pour la saison 2020-2021. Une couleur que l’on retrouve dans un passé plus ou moins récent puisque les Canaris utilisaient notamment ce coloris lors de la campagne européenne de la saison 2001-2002.

maillot-exterieur-fc-nantes-2020-2021-macron

Imaginé sur la même base graphique que le maillot domicile avec ce col V notamment, le maillot extérieur est donc entièrement noir et associé à du jaune sur l’ensemble des logos tandis que les huit étoiles de champions sont visibles dans le cou tout comme de fines bandes verticales visibles en ton sur ton sur le torse.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 17 juillet 2020 à 12 h 48 min

Design épuré et efficacité est la règle dans ce nouveau maillot des Canaris ! Oui la chromatique « jaune » et « vert » sont complémentaires et indissociables l’une de l’autre ! Bravo à l’équipementier pour ce nouveau maillot !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok