Premier club français à avoir présenté ses maillots pour la saison 2020-2021, l’Olympique de Marseille a présenté le fruit de sa troisième années de partenariat avec Puma au milieu du mois de juin. Place forte de l’équipementier au félin bondissant sur le sol français et à la hauteur d’un AC Milan en Italie, d’un Borussia Dortmund en Allemagne ou d’un Manchester City en Angleterre, l’OM est un club qui compte pour Puma Football. Avant que le PSG ne devienne ce monstre du marketing, l’OM était par exemple le club français qui vendait le plus de maillot en France. Un statut qui a désormais changé, mais les tenues du club phocéen se vendent toujours autant et Puma compte bien profiter de l’aura de l’OM pour grappiller des parts de marché dans l’Hexagone.
La culture, l’inspiration de Puma Football cette saison
Pour cette troisième saison, Puma a donc imaginé de nouveaux maillots pour l’Olympique de Marseille. Des maillots qui s’intègrent directement dans le nouveau thème de la marque allemande baptisé « Crafted from culture » et qui mêle la culture au foot. À l’image de la place Stanislas sur le maillot extérieur de Nancy, de la mosaïque sur le maillot de Rennes ou de la musique qui a inspiré le maillot extérieur du PSV Eindhoven, c’est le patrimoine de la ville de Marseille qui a inspiré les designers Puma pour les maillots 2020-2021 de l’OM. Sur le maillot home, les formes graphiques rappellent les immeubles marseillais de la fin du 20ème et notamment la Cité Radieuse imaginée par Le Corbusier. La tenue extérieure évoque quand à elle le paysage urbain de la ville accompagnée par des touches dorée comme la célèbre statue de Notre-Dame de la Garde.
Commercialisés depuis plus d’un mois maintenant, les maillots de l’OM semblent connaitre un joli petit succès auprès des fans de l’Olympique de Marseille et rien qu’en se baladant dans les rues de la ville, impossible de ne pas remarquer la présence massive du maillot extérieur. Si l’OM est le seul club français à profiter de deux versions disponibles à la vente, le maillot authentic à 120€ et le maillot réplica à 90€, une troisième tenue devrait bien évidemment débarquer dans les jours ou les semaines à venir du côté de l’OM. Un maillot qui serait par exemple celui destiné à être porté pour les matchs de Ligue des Champions. Ce sera alors l’occasion de retourner devant l’Orange Vélodrome pour l’immortaliser à son tour…
1 commentaire
David
Publié le 26 juillet 2020 à 17 h 50 min
Belle idée d’avoir associé l’architecture de la Ville de Marseille….. Beau maillot de foot qui s’inscrit dans l’histoire de ce grand club qu’est l’Olympique de Marseille !!