Maillots de foot

La Juventus et adidas officialisent les maillots 2020-2021

Publié le 30/07/2020

Une nouvelle fois sacrée championne d'Italie, la Juventus se concentre désormais sur les prochaines échéances. L'occasion de dévoiler les nouveaux maillots qui seront utilisées pour la saison 2020-2021.

Dans le monde, peu de club peuvent se vanter de posséder l’aura médiatique et marketing de la Juventus. Entré dans une nouvelle ère depuis le changement si controversé de son blason officiel, le club de Turin se veut en première ligne dans l’optique de faire du club une véritable marque à part entière. Après avoir révolutionné le maillot domicile lors de la saison 2019-2020 avec une découpe en deux parties, bien loin des classiques bandes verticales que l’on connait sur le maillot de la Juventus, adidas était attendu sur les maillots de la saison 2020-2021. Alors, nouvelle révolution ou retour aux classiques ?

Le maillot domicile 2020-2021 de la Juventus

« Nous pensons que rester dans des maillots traditionnels tout le temps serait également un peu prévisible et ne ferait pas avancer les choses. C’est quelque chose que nous sommes obligés de faire chez adidas: faire progresser le look du football sur le terrain.  » C’est par ces quelques mots que Inigo Turner, directeur du design chez adidas, s’était exprimé au sujet du maillot domicile de la saison dernière. Un an après ce lancement, la marque aux trois bandes opère un retour aux origines du maillot de la Juventus sur la version 2020-2021. Dans un effet coup de pinceau qui s’inscrit dans la continuité de nombreux maillots de la marque, adidas réintroduit les bandes verticales sur le maillot domicile et jusque sur les manches.

maillot-domicile-juventus-2020-2021-adidas-footpack-18

Mais la grosse nouveauté se retrouve sur les logos puisque outre le fait de retrouver le sponsor Jeep en doré, ce sont les logos adidas et le blason de la Juventus qui se teintent de doré. Une couleur que l’on retrouve également sur les flancs du maillot, grâce aux trois bandes signature de la marque allemande. Si la couleur peut et va surprendre, elle rappelle malgré tout ce que l’on retrouvait sur les maillots des années 70, 80 et 90 de la Juventus quand on ne retrouvait que les deux étoiles sur le coeur en lieu et place du blason du club. À l’image des autres clubs « Élite » de la marque, les maillots de la Juventus seront disponibles dans une version authentic avec la technologie Heat.RDY et en réplica avec la technologie AeroReady.

Les flocages du maillot de la Juventus

Désormais identique pour l’ensemble des clubs de Serie A, le flocage du maillot domicile de la Juventus reprend la même typographie que celui utilisé sur les maillots de la Roma ou de l’Inter par exemple.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok