Maillots de foot

adidas dévoile un maillot third volcanique pour la Juventus

Publié le 26/08/2020

On le sait, le maillot third est souvent laissé à l'appréciation de l'équipementier. Pour la Juventus, adidas a été très loin en imaginant une tenue orange et noir !

Dans l’histoire des maillots de la Juventus, on connait bien sûr la tenue domicile et son mélange de noir et de blanc mais on se rappelle aussi de nombreux maillots de rechange. Comment oublier les différents maillots bleus qui ont déjà été utilisé par le passé ou encore le rose qui a été présent afin de rappeler les premières tenues du club. Le jaune, le gris, le rouge et même le doré ont également été utilisés sur les maillots de la Juventus depuis sa création mais en dehors des tenues prévues pour les gardiens, le orange n’avait jamais été utilisé. Associé à du noir, il est désormais visible sur le nouveau maillot third de la Juventus pour la saison 2020-2021.

Inspiré par l’art contemporain et graphiquement réalisé par un mélange volcanique de orange et de noir, le maillot third de la Juventus se veut totalement décalé par rapport aux deux précédentes tenues dévoilées. Alors que le home kit avait célébré le retour des bandes verticales dans une forme abstraite et avec l’utilisation d’un coloris doré, le maillot extérieur s’était quand à lui distingué par une forme de sobriété qui visait directement une utilisation lifestyle. Le maillot third vient quand à lui ancrer encore un peu plus la Juventus dans un environnement « mode » qu’il connait déjà bien et dans la continuité de ce qui a été mis en place avec le changement d’identité graphique ou encore les collaborations avec des marques comme Palace. À l’image des autres maillots de la marque adidas, on retrouvera une tenue authentic avec la gamme Heat.RDY et une version réplica avec l’Aeroready

maillot-third-juventus-2020-2021-adidas

Une paire de adidas Ultraboost également dévoilée

Dans la continuité de la présentation de ce maillot, c’est une paire de Ultraboost qui a également été présentée par adidas. Modèle emblématique de la gamme running/lifestyle de la marque allemande, la Ultraboost se décline dans ce mélange de orange et de noir et arbore le logo de la Juventus sur la languette.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok