Maillots de foot

Liverpool dévoile ses maillots Nike pour 2020-2021

Publié le 13/08/2020 Mis à jour le 11/09/2020

Officiel depuis plusieurs semaines, l'accord entre Nike et Liverpool prend forme avec la présentation des maillots de la saison 2020-2021. Les premiers d'un ère nouvelle pour les Reds.

Ça y est, les premiers maillots Nike de l’histoire du club de Liverpool viennent d’être dévoilés. Alors que l’accord entre la marque à la virgule et le club champion d’Angleterre a été annoncé il y a déjà quelques temps, le lancement des premiers produits Nike aux couleurs des Reds a pris du retard puisque Nike et New Balance se sont entendus pour permettre à NB Football d’apparaitre sur les tenues des Reds jusqu’à la fin de cette saison 2019-2020 qui a emmené le club vers son premier titre de champion depuis 30 ans.

L’exercice 19-20 désormais clos et Liverpool n’étant pas qualifié pour le Final 8 de la Ligue des Champions, Nike peut s’attaquer tranquillement à ce nouveau partenariat qui s’annonce aussi passionnant que celui qu’il possède avec le PSG ou le Barça. Connu et très populaire dans le Monde entier, le club de Liverpool devrait permettre à Nike de donner encore une impulsion nouvelle à sa stratégie globale et les nouveaux maillots seront bien évidemment en première ligne.

Le maillot domicile 2020-2021 de Liverpool

Pour cette grande première sur le maillot des Reds, la marque à la virgule a voulu faire dans la sobriété et surtout rendre hommage aux couleurs emblématiques du club. Ainsi, c’est sans surprise que l’on retrouve le rouge iconique du club des bords de la Mersey sur la quasi totalité de la tenue. Si les différents logos sont ornés de blanc, c’est la couleur « vert d’eau » qui se distingue grâce à sa présence sur le col et sur les bords de manches. Une couleur emblématique pour le club de Liverpool puisqu’elle apparait sur le blason du club de Liverpool au niveau des fameuses portes d’Anfield Road et notamment celle construite pour la légende du club Bill Shankly.

Pour le reste, on retrouve un maillot relativement classique avec les torches et l’inscription « 96 » dans le dos qui font bien sûr référence au drame de Hillsborough et le maillot sera disponible dans deux versions. Une version authentic à 120€ qui comporte la nouvelle génération du textile VaporKnit et qui se distingue par ces effets en relief sur l’intégralité de la tenue et une version réplica à 90€ qui sera beaucoup plus classique visuellement et qui arborera le DRI-Fit. Le nouveau maillot domicile du Liverpool FC est disponible avec un accès anticipé pour les membres Nike dès aujourd’hui en Europe. Les supporters peuvent commander sur nike.com ou télécharger l’application Nike avant que le maillot ne soit disponible pour les fans auprès des détaillants du monde entier le 6 août.

Le maillot extérieur 2020-2021 de Liverpool

Après un maillot domicile classique rendant hommage aux couleurs emblématiques du club, le maillot extérieur est quant à lui plus original mais toujours en lien avec la ville et le club. Ainsi, on retrouve un maillot turquoise parcouru d’un imprimé audacieux  fortement influencé par le Liver Bird (le phare de la ville). Ce nouveau maillot extérieur est également mis en valeur par les « Shankly Gates », qui prennent vie grâce aux feuilles d’acanthe tourbillonnantes qui embellissent la légendaire inscription You’ll Never Walk Alone présente sur cette porte. Enfin, comme pour le maillot domicile, on retrouve l’inscription « 96 » entouré des deux torches, en référence au drame de Hillsborough.

 «Nous avons décidé de créer une collection qui célèbre la riche culture de la ville de Liverpool et du club. Le kit extérieur nous a permis d’être plus audacieux et plus expressifs dans la façon dont nous avons donné vie à certaines de ces références culturelles, et nous avons atterri sur un look et une esthétique qui reflètent vraiment cela.  »

Scott Munson, vice-président, Nike Football Apparel

Le maillot third 2020-2021 de Liverpool

À l’image du premier maillot domicile imaginé par New Balance lors de la saison 2015-2016, c’est en s’inspirant des drapeaux présents dans le célébère Kop d’Anfield que Nike a imaginé un motif à damiers sur le maillot third de Liverpool. Imaginé autour d’un mélange de noir et de gris, ce maillot se distingue également par la présence de rouge sur les logos et sur les flancs.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 1 août 2020 à 9 h 52 min

Maillot emblématique et légendaire de Liverpool quel que soit l’équipementier et le positionnement au classement de Liverpool ! Leur maillot est parfaitement magnifique, classe, unique !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok