Maillots de foot

Le FC Barcelone de retour en noir sur son maillot extérieur

Publié le 31/07/2020

Comment oublier le maillot extérieur du FC Barcelone de la saison 2011-2012 ? 9 ans après, le maillot noir du Barça est de retour.

C’est en observant l’atmosphère électrique des nuits de la ville de Barcelone que Nike semble s’être inspiré au moment d’imaginer le nouveau maillot extérieur du Barça. Après avoir lancé un maillot domicile très classique et reprenant les bases du maillot de la saison 2010-2011, la marque américaine fait surtout un joli bond en arrière et notamment dans la saison 2011-2012 puisque le club catalan avait déjà arboré un maillot noir à l’extérieur. « L’énergie sur le terrain à Barcelone est difficile à égaler, tout comme sa passion pour le club de football« , déclare Scott Munson, vice-président de Nike Football Apparel. « Je pense que ces couleurs fonctionnent très bien pour créer un look épuré qui aura cet attrait croisé et le rendra populaire dans les rues qui l’ont inspiré. « 

Certes très loin du maillot domicile et de ses couleurs grenat et bleu marine, le maillot extérieur se veut être un objet marketing extrêmement puissant pour Nike et le FC Barcelone. Avec sa sobriété et l’ajout de cette touche doré qui vient sublimer l’ensemble, le maillot est une véritable réussite et va à coup sûr se retrouver sur les épaules de nombreux fans de football qui n’auraient peut-être jamais acheté le maillot du Barça. Le pari de Nike sera alors gagné à ce moment là.

Pour continuer votre lecture

Le FC Barcelone et Nike lance le maillot domicile 2020-2021

Articles similaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 31 juillet 2020 à 19 h 25 min

Force est de constater que la couleur/chromatique « noire » est vraiment « tendance » pour les grands clubs européens tel que Barcelone !! Bravo Thomas pour ton papier !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok