C’est en observant l’atmosphère électrique des nuits de la ville de Barcelone que Nike semble s’être inspiré au moment d’imaginer le nouveau maillot extérieur du Barça. Après avoir lancé un maillot domicile très classique et reprenant les bases du maillot de la saison 2010-2011, la marque américaine fait surtout un joli bond en arrière et notamment dans la saison 2011-2012 puisque le club catalan avait déjà arboré un maillot noir à l’extérieur. « L’énergie sur le terrain à Barcelone est difficile à égaler, tout comme sa passion pour le club de football« , déclare Scott Munson, vice-président de Nike Football Apparel. « Je pense que ces couleurs fonctionnent très bien pour créer un look épuré qui aura cet attrait croisé et le rendra populaire dans les rues qui l’ont inspiré. «
Certes très loin du maillot domicile et de ses couleurs grenat et bleu marine, le maillot extérieur se veut être un objet marketing extrêmement puissant pour Nike et le FC Barcelone. Avec sa sobriété et l’ajout de cette touche doré qui vient sublimer l’ensemble, le maillot est une véritable réussite et va à coup sûr se retrouver sur les épaules de nombreux fans de football qui n’auraient peut-être jamais acheté le maillot du Barça. Le pari de Nike sera alors gagné à ce moment là.
1 commentaire
David
Publié le 31 juillet 2020 à 19 h 25 min
Force est de constater que la couleur/chromatique « noire » est vraiment « tendance » pour les grands clubs européens tel que Barcelone !! Bravo Thomas pour ton papier !