Recordman du nombre de victoires en FA Cup, Arsenal va tenter ce samedi de décrocher son 14ème trophée face à son rival de Chelsea. Quelques jours après avoir dévoilé son nouveau maillot conçu par son équipementier adidas et qui fait notamment référence à l’ancien blason du club des années 30, c’est un flocage spécial et unique qui sera utilisé lors de ce dernier match de la saison 2019-2020 des Gunners. Un flocage qui témoigne là encore de l’histoire du club puisqu’il s’inspire du plus emblématique des blasons du club.
Si vous connaissez un peu l’histoire du club d’Arsenal et que vous visualisez les maillots des Gunners portés par Henry, Viera ou Anelka jusqu’en 2002, cette typographie va forcément vous rappelez l’ancien blason utilisé entre 1949 et 2002 et l’écriture gothique qui était alors utilisée. Souhaitant offrir ce bond dans le passé et apporter un véritable clin d’oeil à l’histoire du club, adidas a donc imaginé un flocage tout particulier qui ne sera probablement utilisé que durant les matchs de coupes puisqu’en Premier League, comme en Ligue 1 ou en Serie A, une police unique est utilisée pour les flocages de l’ensemble des clubs. Que ce soit sur le chiffre ou sur le nom des joueurs comme Kieran Tierney, le style gothique sera donc présent dans le dos des joueurs.
1 commentaire
David
Publié le 31 juillet 2020 à 19 h 40 min
Oui, flocage inédit et qui entre bien dans l’histoire de ce grand club Anglais !! Merci de nous inciter à relire ton article premier sur Arsenal !! Ce flocage est inédit et restera « dans les annales du Club » !! Bravo !