Maillots de foot

Le FC Cologne et uhlsport lancent les maillots 2020-2021

Publié le 11/08/2020

Sous contrat avec la marque allemande uhlsport, le FC Cologne vient de présenter ses nouveaux maillots pour la saison 2020-2021.

Alors que uhlsport comptait deux ambassadeurs en Bundesliga la saison dernière, c’est le FC Cologne qui sera chargé de représenter la marque spécialisée dans les gants de gardiens et les ballons pour l’exercice 2020-2021. En effet, depuis la relégation du Fortuna Dusseldforf, le FC Cologne se retrouve être le seul club au sein des 5 grands championnats en Europe à être sous contrat avec uhlsport. Présente aux côtés du club depuis 2018 et après avoir connu Erima, la marque uhlsport vient de lancer la nouvelle saison en présentant les maillots 2020-2021.

Le maillot domicile 2020-2021 du FC Cologne

Depuis quelques années maintenant, le maillot domicile du FC Cologne se pare de différents graphismes. De fines rayures sur celui de 2012, une découpe diagonale rappelant l’AS Monaco en 2014, du tout blanc en 2016, trois bandes verticales rouges en 2017 et aujourd’hui deux bandes verticales sur le centre de la tenue qui font bien évidemment penser au maillot domicile de l’AS Nancy Lorraine. Bref, le maillot domicile n’a de cesse de changer au FC Cologne. Malgré tout, en dehors du choix de graphisme qui change constamment, les couleurs restent en revanche les mêmes et on retrouve donc du blanc et du rouge sur le nouveau maillot domicile du club. « Nos fans veulent des maillots blancs à domicile, comme c’est la tradition de notre club. Dans le même temps, le design ne doit pas être aussi traditionnel et simple à chaque saison, de sorte que les maillots diffèrent au fil des ans et qu’il y a toujours quelque chose de spécial ici. Avec les barres rouges, nous mettons cette fois un accent particulier qui n’a pas encore été vu sur les maillots du FC sous cette forme », déclare Alexander Wehrle, directeur général du FC.

maillot-foot-uhlsport-fc-cologne-domicile-2020-2021

Le maillot extérieur 2020-2021 du FC Cologne

A l’extérieur, le FC Cologne évoluera dans son traditionnel kit rouge et emportera avec lui un bout de Cologne. En effet, en ton sur ton sur ce maillot, on distingue l’horizon de la ville de Cologne, avec son stade, la cathédrale ou bien encore la mosquée centrale de la ville.

maillot-foot-uhlsport-fc-cologne-exterieur-2020-2021

Le maillot third 2020-2021 du FC Cologne

Le troisième maillot du club fait lui revivre un classique d’il y a 20 ans, les « Köln Canaris » sont de retour. Il y a 20 ans, le FC Cologne avait déjà évolué avec un ensemble jaune vif avec des accents verts et rouges. Enfin, cette tenue sera complétée par des shorts et des chaussettes jaunes.

maillot-foot-uhlsport-fc-cologne-exterieur-third-2020-2021

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 11 août 2020 à 19 h 45 min

La série de maillots du Club de Cologne évoque bien l’histoire du club et de son évolution. Le blason emblématique du club est conservé. Que cette série de maillots soit « porteur de chance » pour l’équipe !! Merci Thomas pour ton papier !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok