Maillots de foot

adidas présente les maillots 2020-2021 de Manchester United

Publié le 15/08/2020 Mis à jour le 08/09/2020

Considéré comme l'un des grands vendeurs de maillots dans le Monde, Manchester United vient de dévoiler ses maillots 2020-2021 avec adidas.

Après le Real, après la Juventus, après Arsenal et après le Bayern Munich, c’est au tour du troisième club phare d’adidas d’être à l’affiche dans cette période si importante des lancements des nouveaux maillots. Club majeur pour la marque allemande depuis son arrivée en 2015 et bien évidemment important grâce à la présence d’un joueur comme Paul Pogba qui est la tête d’affiche de la gamme Predator, Manchester United est aussi et surtout un monstre du marketing et l’un des plus grands vendeurs de maillots dans le Monde chaque saison, qu’importe le niveau sportif. La présentation des nouveaux maillots de la saison 2020-2021 est donc un moment important pour Man U, mais aussi et surtout pour adidas.

Le maillot domicile 2020-2021 de Manchester United

On le sait, dans l’histoire des maillots de Manchester United, le jaune et le vert ont une place immortelle. Malgré tout, depuis des dizaines et des dizaines d’années, le rouge est bien sûr la couleur emblématique du club de Manchester et il était évidemment impossible pour adidas de passer à côté. Mais pour réinventer le maillot de la saison 2020-2021, la marque allemande s’est imaginée puiser son inspiration sur le blason de Man U. Inigo Turner, directeur du design chez adidas explique ce choix : «Pour cette saison, nous avons recherché les valeurs et l’iconographie qui relient l’athlète et le supporter et avons cherché à les fusionner avec la modernité et l’innovation, pour créer quelque chose qui relie les gens et représente l’unité. Nous avons atterri assez rapidement sur le blason car c’est la représentation du cœur et de la passion du club, c’est symbolique et iconique à travers le monde. »

C’est donc au travers d’un imprimé graphique qui s’inspire de l’application de fils cousus sur le maillot que le maillot domicile 20-21 de Manchester United a été imaginé. Sur une base nettement rouge, on retrouve donc quelques touches de la couleur jaune qui est présente sur le blason du club. Selon le communiqué de presse officiel de la marque, l’équipe produit a réalisé ce design nuancé grâce à une technique de «colorant spatial» qui permet de teindre des fils séparés individuellement et à différentes longueurs, pour donner une finition avec de la profondeur et avec des détails complets visibles uniquement par le porteur.

Le maillot extérieur 2020-2021 de Manchester United

Quelques heures avant la demi-finale de l’Europa League entre Manchester United et le FC Séville, adidas a eu la bonne idée de dévoiler le nouveau maillot extérieur des Red Devils et ce sera à l’occasion de cette rencontre que le maillot sera porté pour la première fois. Alors que le maillot domicile est totalement intégré dans l’ADN du club, le maillot extérieur de Manchester United pour la saison 2020-2021 se veut clairement destiné à une utilisation beaucoup plus urbaine et lifestyle. Comme en témoigne les photos officielles du lancement, c’est au sein d’un univers urbain et au sein des transports en commun que le maillot est présenté. Un maillot qui arbore notamment un coloris kaki assez surprenant et inédit pour Man Utd et se veut accompagné par un graphisme relativement simple mais qui apporte un vrai relief.

Le maillot third 2020-2021 de Manchester United

Moderne, novateur mais aussi particulièrement intriguant, le maillot third de Manchester va diviser. Imaginé autour d’un graphisme qui reprend des bandes noires sur l’intégralité de la tenue, le maillot est conçu pour rendre hommage aux différents maillots à rayures qui ont vu le jour depuis plus de 110 ans.

maillot-third-manchester-united-2020-2021-adidas

Souhaitant apporter une nouvelle mise à jour aux designs à bandes de Manchester United, adidas a donc imaginé un maillot façon « zèbre » qui plaira à certains de part son design qui restera dans les annales mais sera surtout un objet de controverse.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 4 août 2020 à 20 h 50 min

Sincèrement, le graphisme et la chromatique de ce nouveau maillot de Manchester United est – carrément – magnifique, incroyablement dans le ton du blason du club mythique !! Ce maillot fait conjuguer tradition, modernité, simplicité et audace ! Les joueurs méritent ce superbe maillot !! Merci pour ton papier Thomas !

David

Publié le 15 août 2020 à 12 h 09 min

En complémentarité du « maillot Domicile » : magnifique ! superbe maillot « Extérieur » ! : la preuve est que la chromatique « noire » prévaut cette année. Merci d’avoir complété ton premier article sur le sujet Thomas.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok