Chaussures de foot

adidas X Ghosted, la vitesse comme promesse

Publié le 05/08/2020 Mis à jour le 01/09/2020

Réinventée graphiquement et technologiquement en 2018, la gamme X a déjà fêté ses deux ans. L'occasion de découvrir une nouvelle génération du silo vitesse d'adidas avec la X Ghosted.

Avec une présence aux pieds de 40% des joueurs adidas des cinq grands championnats, la gamme X d’adidas est clairement le modèle le plus en vue de la marque allemande ces dernières années et fait même de l’ombre à la pourtant légendaire Predator. Imaginée dans la lignée de l’emblématique F50, la gamme X est la seule survivante du grand changement opéré par adidas en 2015 lorsque la marque allemande avait décidé de retirer du marché la Predator, la F50, la Nitrocharge et la 11 Pro). Toujours présente et plus que jamais performante grâce à une polyvalence qui lui permet d’être la paire adidas numéro 1 chez les défenseurs, les milieux et les attaquants, la X est aussi et surtout la gamme vitesse d’adidas. C’est justement cette notion de vitesse qui est au coeur de la création et du développement de la nouvelle génération baptisée X Ghosted.

Fast is too slow

Depuis quelques temps déjà, nos confrères de runpack vous parle de l’introduction des plaques de carbone sur les chaussures de running. Désormais, c’est dans le football que le carbone débarque et plus particulièrement sur la semelle SprintFrame de la X Ghosted qui intègre désormais un insert Carbitex une plaque en fibre de carbone dynamique qui exploite la puissance et les performances extrêmes de la fibre de carbone, mais sous une forme flexible. Présente sur la X et auparavant sur la F50, la semelle SprintFrame est donc toujours présente mais dans une forme nouvelle et avec des fonctionnalités différentes mais toujours avec la volonté de mettre la vitesse au coeur des éléments.

Ben Herath, vice-président du design, adidas Football a d’ailleurs déclaré : «Lorsque le monde du sport a ralenti l’été dernier, nous avons vu des athlètes de tous niveaux continuer à repousser leurs limites. Cela ne fait que répéter ce que nous avons toujours su, la vitesse est plus importante que jamais dans le football. Et pourquoi avons-nous décidé de nous concentrer sur la vitesse? Parce que c’est ce notre public nous a demandé via des groupes d’écoute organisés dans des villes du monde entier. Pour leur donner ce qu’ils voulaient, nous avons travaillé avec nos designers et nous nous sommes inspirés des plus rapides du monde et avons présenté de nouvelles innovations pour créer X Ghosted, l’une de nos chaussures les plus rapides jamais fabriquées. »

C’est d’ailleurs dès le premier coup d’oeil que la paire se révèle être imaginée pour la vitesse. Avec ses allures de F50 adizero, la X Ghosted se veut aussi rapide qu’elle en donne l’impression. Censée représenter visuellement la sensation qu’elle procure aux athlètes avec notamment des clins d’œil à la vitesse comme le placement des trois bandes inspiré des ailes du faucon pèlerin – la créature la plus rapide du monde, la X Ghosted arbore également une nouvelle tige dénommée Mirageskin qui offre elle aussi de nouvelles fonctionnalités par rapport à ce que l’on connaissait sur la X19 mais qui se distingue aussi grâce à cet aspect presque translucide et qui offre un effet seconde peau sans couture.

adidas-x-ghosted-6

Si la paire a été présentée ce jour et qu’elle sera notamment aux pieds de joueurs comme Karim Benzema ou Gabriel Jesus dans les heures qui viennent, il faudra attendre encore quelques jours pour pouvoir se la procurer. La version haut de gamme sans lacets X Ghosted+ sera vendue à 280€ tandis que la version haut de gamme avec lacets X Ghosted.1 sera disponible à 220€.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok