C’est désormais connu, les maillots Puma de la saison 2020-2021 sont imaginés sur un thème commun, celui du mélange de la culture et du foot. Baptisé « Crafted from culture », ce thème est le point de ralliement de l’ensemble des tenues de la marque allemande et permet d’associer une partie de l’identité de la ville ou du club sur les maillots de foot grâce à des inspirations puisées sur des bâtiments ou des lieux mythiques. Sous contrat avec Puma, le FC Valence n’échappe pas à la règle et dévoile ses nouvelles tenues 2020-2021.
Le maillot domicile 2020-2021 du FC Valence
Dans la continuité des autres maillots imaginés par Puma, le maillot domicile 2020-2021 du FC Valence s’inspire d’un bâtiment emblématique de la ville puisqu’il s’agit de la Bourse de la Soie et de sa voûte nervurée. Sur une base bien évidemment blanche et accompagnée de noir, on retrouve un graphisme discret et en ton sur ton qui se mêle parfaitement à la tenue.
Le maillot extérieur 2020-2021 du FC Valence
Du côté du maillot extérieur du FC Valence, la marque allemande s’est tout naturellement inspirée de la célèbre industrie de l’orange de Valence qui est au coeur d’une grande partie de la culture et surtout de l’économie de la ville. Reprenant cette couleur emblématique que l’on retrouvait déjà sur le maillot extérieur de la saison dernière, le away kit intègre également un motif graphique novateur sur le torse et se retrouve accompagné de la traditionnelle bande épaule de Puma qui se teinte de bleu marine.
Le maillot third 2020-2021 du FC Valence
Également dévoilé, le maillot third du FC Valence pour la saison 2020-2021 s’inspire et rend hommage au peintre Joaquín Sorolla. Rendu célèbre grâce à sa maitrise de l’utilisation de la couleur blanche, le peintre se retrouve sur le troisième maillot du club grâce à un imprimé qui se veut « représenter la lumière capturant la Méditerranée » si l’on en croit le communiqué de presse officiel. Le maillot présente un imprimé imaginé dans une combinaison de gris, lavande et bleu ciel qui rappellent la technique utilisée par Joaquín Sorolla dans plusieurs de ses peintures.
Aucun commentaire pour le moment