Accessoires de foot

Puma dévoile deux nouveaux ballons pour la Liga 20-21, dont un spécialement pour les grands matchs

Publié le 06/08/2020 Mis à jour le 23/10/2020

Équipementier officiel du championnat d'Espagne depuis la saison dernière, la marque Puma vient de dévoiler les nouveaux ballons de la saison 2020-2021

Certes Puma n’est pas l’équipementier du FC Barcelone ou du Real Madrid, mais chaque jour l’ensemble des joueurs qui évoluent dans le championnat espagnol sont en contact avec des produits de la marque allemande puisqu’elle est le partenaire technique officiel de la Liga depuis la saison dernière. Que ce soit lors d’un match entre Eibar et Osasuna ou lors du très médiatisé Clasico, c’est Puma qui apparait sur les écrans du Monde entier, l’occasion de profiter d’une belle exposition médiatique tout au long de la saison. Pour 2020-2021, la marque allemande n’a pas dévoilé un mais deux ballons qui seront utilisés d’une manière particulière.

Deux ballons pour une seule et même saison

Voici le ballon que vous allez voir le plus souvent sur les terrains du championnat d’Espagne. Baptisé « Accelerate », ce nouveau ballon sera utilisé pour la majorité des matches de LaLiga et symbolise la façon dont les matchs accélèrent le rythme cardiaque des fans. Imaginé au travers d’un coloris blanc avec des graphiques d’accélération intégré dans le design et des touches de noir, de bleu, de jaune et de rouge.

Un ballon spécial pour le Clásico, les derbys et autres rencontres décisives

Si le ballon blanc « Accelerate » sera le plus présent, le jaune nommé « Adrenalina » sera à coup sûr celui qui aura le plus d’exposition médiatique puisque pour la première fois, les joueurs de Liga auront un ballon spécialement imaginé et prévu pour les rencontres décisives, les différents derbys et surtout Le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Lors de ces rencontres, c’est donc avec un ballon jaune dont le graphisme veut symboliser les nerfs du corps et refléter l’augmentation du rythme cardiaque et le corps produisant de l’adrénaline chez les joueurs sur le terrain et les fans dans les gradins que Puma marquera le championnat de son empreinte.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 6 août 2020 à 19 h 36 min

Bravo pour le design qui pourrait paraître « basique » mais qui cache bien son jeu ! Chromatique et allure : moderne, dynamique et avec, je suppose, une technologie « dernier cri » : oui cela représente bien l’effort « cardiaque » du joueur qui performe sur le terrain : l’adrénaline et la satisfaction d’avoir marqué le but (par exemple, pénalty ou dans l’action), et l’adrénaline que cela produit chez un supporter : c’est bien analysé.
Cela pourrait correspondre aussi à l’afflux sanguin musculaire (cuisses, mollets) des joueurs qui produisent un effort (élan pour une tête, la reprise de volée d’un ballon venant de nulle part !!) : je m’exprime de façon pure et technique bien sur ! c’est mon avis !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok