Maillots de foot

Nike de retour sur le maillot de Sunderland, le club de ses débuts en Europe

Publié le 07/08/2020

Premier club en Europe sous contrat avec Nike, Sunderland est de retour dans le giron de la marque à la virgule et dévoile ses maillots 2020-2021.

Bien sûr le PSG, le FC Barcelone, l’Inter Milan ou encore Chelsea ont une place importante dans la famille football de Nike puisqu’ils lui permettent d’être visible sur les épaules de la plupart des meilleurs joueur du Monde et d’enregistrer des records de vente chaque saison. Mais bien au delà de ces clubs prestigieux qui font rêver la plupart des fans de foot, le club de Sunderland possède un lien unique avec Nike, un lien qui restera à jamais puisque le club anglais a été le premier club européen sous contrat avec Nike, le premier club européen à porter la virgule Nike sur son maillot de foot. Presque 40 ans après, Nike est de retour sur le maillots des Black Cats de Sunderland pour la saison 2020-2021.

maillot-domicile-sunderland-2020-2021-nike

Club historique plus que stratégique pour Nike, Sunderland a donc dévoilé ses nouveaux maillots Nike pour la saison 2020-2021. Déjà revenu à Sunderland aux débuts des années 2000, la marque américaine compte bien revenir donner un coup de main au club qui est actuellement en troisième division anglaise et qui n’attend qu’une chose, revenir sur le devant de la scène. Désormais associé à la marque numéro 1 dans le Monde sur le marché du foot, Sunderland compte profiter de cette visibilité pour retrouver son statut d’antan.

Le maillot domicile 2020-2021 de Sunderland

Pour ce grand retour, Nike a joué la carte de la simplicité pour Sunderland. À l’image de ce que Ekinsport fait en France en gérant les maillots des clubs sous contrat avec Nike mais dit de « seconde zone », c’est le partenaire agréé de Nike Just Sport Pro Club qui a été en charge des tenues des Black Cats. Pas étonnant donc de retrouver une tenue issue du catalogue teamwear mais qui reprend évidemment les bandes verticales rouges et blanches du club et le short noir qui va avec. Un maillot relativement simple donc mais la symbolique est bien évidemment ailleurs.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok