Chaussures de foot

Nike lance son nouveau pack de crampons « Daybreak » pour la rentrée

Publié le 10/08/2020 Mis à jour le 25/08/2020

Une semaine après le lancement de la Nike Phantom GT, Nike accompagne sa nouveauté avec le nouveau coloris Daybreak pour les Mercurial Vapor et Superfly ainsi que pour la Tiempo.

Alors que les quarts de finale de la Ligue des Champions sont sur le point de débuter et que les yeux du monde entier seront braqués sur Lisbonne, Nike dévoile son nouveau pack Daybreak sur lequel les trois silos de la marque américaine sont reliés par une base blanche agrémentée d’une couleur différente pour chaque modèle.

NIKE PHANTOM GT « DAYBREAK »

La star de ce nouveau pack, c’est bien évidemment la nouvelle Nike Phantom GT. Présentée en long en large et en travers sur nos différents réseaux après son lancement la semaine passée, elle fait partie de ce pack Daybreak, et est enveloppée dans un coloris blanc, noir et rose magnifique. Une parfaite entrée en matière pour la nouvelle chaussure de Kevin De Bruyne.

NIKE TIEMPO LEGEND VIII « DAYBREAK »

Une semaine plus tard, c’est donc au tour de la Tiempo et des deux Mercurial de se présenter dans leur nouvelle robe. Pour la première, presque rien ne change. Elle garde la même apparence avec ce design séparé en deux parties. Du bleu pour l’arrière, du bleu pour l’avant. Un classique qui ressemble bien à la Tiempo et qui lui va comme un gant.

NIKE TIEMPO MERCURIAL VAPOR XIII / NIKE MERCURIAL SUPERFLY VII « DAYBREAK »

Du côté du silo Mercurial, plusieurs changements sont à noter, au niveau du design seulement, car rien n’a bougé d’un point de vue technologique. Premièrement, après s’être fait plus discret sur le pack Neighbourhoo, le swoosh retrouve une place plus importante sur le côté de la chaussure. En revanche, il conserve sa forme « éclair » et accentue le côté vitesse de la Mercurial. Au niveau des couleurs, elle se compose d’une base orange et d’une partie blanche « fendue » par le swoosh.

Avec l’arrivée de la Phantom GT, c’est une nouvelle ère qui démarre chez Nike. En effet, la marque a recentré sa stratégie football autour de trois silos différents pensés pour correspondre chacun à un type de joueur. Ainsi, la Nike Mercurial avec sa légèreté, sa finesse et son look agressif, est et reste, la chaussure de vitesse de la marque américaine. De son côté, la Phantom GT hérite du titre de chaussure « technique », conçue pour aider à une sensation parfaite sur la balle tout en libérant les compétences créatives d’un joueur. Enfin, la Tiempo, comme la Mercurial, conserve ses propriétés, une chaussure de contrôle garantissant un toucher de balle optimal grâce à son mélange de cuir et de Flyknit.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 10 août 2020 à 11 h 11 min

Merci pour ton papier Victor !
En effet, que dire de plus : tu as bien résumé par la première phrase et le reste du paragraphe en fin d’article !
La légèreté (technicité et matière) fait « sens » pour l’ensemble des modèles présentés dans ton article !
Au plaisir de te lire prochainement,
David

Yami

Publié le 11 août 2020 à 20 h 06 min

Bonsoir. Quelle est la différence entre les mercurial superfly et la phantom gt DF svp? 🙂

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok