Maillots de foot

Contre Man Utd, les maillots du FC Séville comportaient une erreur de flocage

Publié le 18/08/2020

Lors de la demi-finale de l'Europa League entre Manchester United et le FC Séville, les maillots des espangols comportaient une erreur de flocage notable.

Depuis le début du Final 8 de la Champions League à Lisbonne et de l’Europa League à Cologne, l’ensemble des clubs arborent un message de remerciement aux travailleurs clés qui étaient en première ligne durant les premiers mois de la pandémie de Covid-19. Imaginé et mis en place par l’UEFA au travers d’un simple « Merci » présent au dessus du blason et écrit dans la langue nationale du club, ce message a été au coeur d’une petite erreur de flocage du côté du FC Séville à l’occasion de la demi-finale jouée face à Manchester United. Alors que l’on aurait du voir le mot « Graciès » et « Gracias » comme on avait pu le voir sur les maillots du FC Barcelone, de l’Atletico Madrid ou du Real Madrid, c’est la version anglaise « Thank You » qui était présente …

maillot-fc-seville-erreur-flocage-uefa-4

Seul club en Europe a porter le badge d’honneur de l’Europa League puisque vainqueur de l’épreuve à cinq reprises dans son histoire (2006, 2007, 2014, 2015, 2016), le FC Séville s’est donc également distingué par une version anglophone de ce message de remerciement. Si les raisons de la présence du mot en anglais ne sont pas officiellement connues, le fait que l’adversaire du soir soit anglais pourrait tout simplement vouloir dire que l’UEFA n’a pas mis à disposition le flocage en espagnol pour le FC Séville et que les andalous ont du se contenter des flocages destinés à Man Utd. Une petite péripétie qui rend les maillots de la demi-finale encore plus unique pour les collectionneurs.

Crédits photos : Twitter @iF2is

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok