Maillots de foot

Pourquoi l’Olympique Lyonnais va encore porter son maillot noir contre le Bayern ?

Publié le 18/08/2020

À l'occasion de sa demi-finale face au Bayern Munich, l'Olympique Lyonnais va une nouvelle fois porter son maillot noir. Un choix qui peut apparaitre comme surprenant puisque l'OL aurait pu utiliser son maillot domicile.

À quelques heures de la deuxième demi-finale de Champions League de son histoire, l’Olympique Lyonnais a dévoilé le maillot qui sera utilisé contre le Bayern Munich. Alors que le club rhodanien va « recevoir » l’ogre allemand sur le papier, c’est une fois de plus avec son maillot extérieur de la saison 2020-2021 qu’il va évoluer et alors même qu’il avait l’occasion d’étrenner son maillot domicile qui arbore les couleurs emblématiques du club que sont le rouge et le bleu. Un choix étonnant donc, mais qui est finalement assez logique et presque normal dans l’univers du foot.

Juventus, Manchester City et maintenant le Bayern Munich. Après avoir mis au tapis deux monstres du football mondial, l’Olympique Lyonnais s’attaque à une montagne avec cette confrontation face au Bayern Munich. Après avoir étrillé le Barça sur le score de 8-2, le Bayern s’est placé comme le grand favori de la compétition et il faut donc que l’OL mette toutes les chances de son côté pour réaliser une fois de plus l’exploit. Outre la qualité des joueurs, le club rhodanien compte sur son maillot puisque depuis la reprise de la Ligue des Champions, c’est le maillot noir qui a été utilisé contre la Juve et Man City.

Si le tirage a donné la possibilité à l’OL de choisir son maillot, le choix du maillot extérieur est donc tout sauf anodin et une fois de plus, c’est sans aucun doute du côté de la superstition qu’il faut regarder pour trouver les raisons. Que ce soit du côté des joueurs directement ou des clubs, les petites superstitions sont légions dans le foot et porter ce maillot noir face au Bayern apparaissait comme logique pour l’OL. Reste à savoir maintenant si ce maillot va entrer dans la postérité une bonne fois pour toutes en devenant celui qui accompagnera les Gones en finale de la Ligue des Champions. Si cela venait à se faire et si le PSG se retrouvait en face, les chances de pouvoir reporter ce maillot noir seront en revanche faible puisque c’est le vainqueur du match Leipzig – PSG qui aura la possibilité de choisir son maillot.

Crédit photo à la Une : Twitter @OL

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok