Maillots de foot

adidas et l’Olympique Lyonnais lancent les maillots 2020-2021

Publié le 21/08/2020 Mis à jour le 28/08/2020

Saison du 70ème anniversaire de la création du club, 2020-2021 va forcément être une saison particulière pour l'Olympique Lyonnais. Une saison qui débute avec la présentation des nouveaux maillots adidas.

Aux côtés de l’Olympique Lyonnais depuis 2010 et engagé jusqu’en 2025 après avoir prolongé il y a un peu plus d’un an et demi, la marque allemande adidas collabore d’une façon bien différente des autres cadors européens. En effet, bien loin du Bayern Munich, du Real Madrid, de la Juventus ou d’Arsenal, l’Olympique Lyonnais ne fait pas partie du fameux groupe « Élite » qui bénéficie d’un traitement de faveur de la part des équipes marketing de l’équipementier. Conséquence, l’OL hérite bien souvent de maillots issus de la collection teamwear de la marque allemande, comme lors de la saison 2018-2019 quand le club portait un maillot third orange dont le design était également utilisé par 52 autres équipes en Europe. Pour la saison 2020-2021 dont les maillots viennent d’être dévoilés, les ingrédients resteront les mêmes ….

Le maillot domicile 2020-2021 de l’Olympique Lyonnais

On ne va pas se mentir, pour le 70ème anniversaire de la création du club que l’OL va fêter cette année, on imaginait un maillot beaucoup plus ancré dans l’histoire du club. Une tenue qui aurait par exemple arborée la fameuse double bande verticale rouge et bleue que l’on retrouve jusque dans les tribunes du stade de l’OL par exemple. À l’inverse, c’est un maillot on ne peut plus classique qu’adidas a imaginé pour le club rhodanien. « Il reprend le blanc historique à travers un tissu à la maille hexagonale, à l’image du territoire français » peut-on lire sur le communiqué officiel. D’un blanc simple, le maillot est en revanche accompagné par une touche colorée sur les épaules et les bords de manches puisque le bleu habillera le côté droit et le rouge le côté gauche. À noter que le blason du club sera surmonté par la notion « 1950-2020 » en doré.

À l’inverse des tops clubs de la marque allemande, l’Olympique Lyonnais ne disposera que des maillots réplicas à 90€, des maillots qui bénéficient de la technologie AeroReady.

Le maillot extérieur 2020-2021 de l’Olympique Lyonnais

Souvent utilisé sur les maillots third du club, le gris/noir habille désormais le maillot extérieur 2020-2021 de l’Olympique Lyonnais ! Si la dernière utilisation d’un coloris similaire sur le maillot away remonte aux débuts des années 2000, c’est un graphisme nouveau pour le club qui débarque. Reprenant le col et les bords des manches des maillots Condivo 20 que l’on avait notamment aperçu sur les sélections nationales, la tenue se démarque par l’apparition de bandes verticales avec un effet coup de pinceau. Contrairement au maillot domicile, l’inscription « 1950-2020 » n’est pas présente sur le away kit.

Les flocages 2020-2021 des maillots de l’Olympique Lyonnais

Alors que la Ligue de Football Professionnel a désormais présenté trois flocages différents et que les clubs de Ligue 1 Uber Eats peuvent les utiliser de la manière qu’ils souhaitent, l’Olympique Lyonnais a choisi de positionner un flocage bleu et rouge sur le maillot domicile et entièrement blanc sur le maillot extérieur. Des flocages qui seront également différents dans la formet des typographies utilisées sur les numéros.

Le maillot third 2020-2021 de l’Olympique Lyonnais

Après avoir présenté les deux maillots et avoir vécu une épopée européenne qui restera dans les mémoires, l’Olympique Lyonnais a présenté son nouveau maillot extérieur en s’appuyant sur son équipe féminine qui est engagée en Champions League et qui sera donc la première a utiliser la tenue. Un maillot une nouvelle fois issu de la collection teamwear de la marque allemande puisqu’il est tout simplement identique au maillot de la Juventus de la saison dernière. Dommage pour une équipe qui a été jusqu’en demi-finale de la dernière Champions League …

maillot-third-lyon-2020-2021-adidas

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok