Chaussures de foot

La composition en chaussures de Lyon – Bayern Munich

Publié le 19/08/2020

Alors que Lyon va affronter le Bayern Munich en 1/2 finale de la Champions League, on s'intéresse aux crampons que vont porter les joueurs des deux équipes.

Et si le football français s’offrait une finale de Champions League 100% tricolore ? Après la victoire du PSG sur le RB Leipzig, place au deuxième choc de ces demi-finales avec la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et le Bayern Munich. Comme pour le premier match, sur footpack on s’intéresse aux équipements de la rencontre et notamment aux maillots et aux crampons que l’on va découvrir sur le rectangle vert de Lisbonne ce mercredi soir.

Les maillots de Lyon – Bayern Munich

Après avoir connu une demi-finale 100%  Nike lors du match entre Leipzig et le PSG, place à un duel 100% adidas entre Lyon et le Bayern. Pour l’occasion, les deux clubs vont porter les nouveaux maillots de la saison 2020-2021 et l’OL va notamment évoluer avec son maillot extérieur noir qui semble lui porter chance depuis le début de la compétition. Du côté du Bayern, si le blanc aurait pu être utilisé, c’est bel et bien le maillot rouge qui va être porté comme lors du match face à Chelsea.

Les chaussures des joueurs de Lyon

C’est assez rare de nos jours pour être souligné, c’est bel et bien adidas qui va être la marque la plus représentée aux pieds des joueurs de l’OL puisqu’au coup d’envoi de la rencontre, ils devrait être huit à porter des chaussures de la marque aux trois bandes. Outre la Predator que l’on retrouvera du côté de Caqueret et de Marcelo et la X Ghosted qui sera aux pieds de Cornet et Marçal, c’est la gamme Nemeziz qui est la plus présente avec pas moins de quatre joueurs dans l’effectif lyonnais. Dans une version 19.1 pour Dubois et Toko-Ekambi et 19+ pour Aouar et Guimaraes. Si Lopes portera une paire de Mercurial Vapor 13 aux couleurs du dernier pack, Jason Denayer devrait quand à lui s’afficher avec une paire full black tandis que Memphis Depay portera sa traditionnelle paire de crampons de la marque Under Armour.

composition-lyon-bayern-ligue-des-champions-footpack

Les chaussures des joueurs du Bayern Munich

Du côté du Bayern, si adidas trône sur le maillot du club, c’est bel et bien Nike qui sera le plus visible grâce aux sept joueurs sous contrat. Alors que l’on aurait pu s’attendre à retrouver la nouvelle Phantom GT aux pieds de Lewandowski, Kimmich et Alcantara, ces trois joueurs se sont en revanche entrainés avec l’ancienne Phantom Venom. Bien évidemment, rien ne dit que la marque américaine ne va pas insister pour que ces ambassadeurs poussent la dernière création des usines Nike.  Pour le reste, on retrouvera trois Mercurial tandis que Boatend évoluera avec la Tiempo Legend 8. Du côté d’adidas, les quatre silos seront en revanche visibles puisqu’on retrouvera la Copa aux pieds de Neuer, la Predator avec Alaba, la X Ghosted avec Müller et la Nemeziz avec Gnabry.

composition-bayern-lyon-ligue-des-champions-footpack

Crédit photo à la Une : Twitter @LucasHernandez

Pour continuer votre lecture

Pourquoi l’Olympique Lyonnais va encore porter son maillot noir contre le Bayern ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok