Maillots de foot

Pourquoi un tel design sur le maillot extérieur 20-21 d’Arsenal ?

Publié le 20/08/2020

Tout juste dévoilé, le nouveau maillot extérieur d'Arsenal fait déjà parler. Mais pourquoi un tel design sur le nouveau maillot des Gunners ?

La première fois que l’on voit le nouveau maillot extérieur d’Arsenal pour la saison 2020-2021, on se pose une seule question : pourquoi ? Pourquoi est-ce que le club du Nord de Londres porte cette tenue ? Pourquoi les designers de la marque allemande ont imaginé un maillot aussi particulier pour les Gunners après avoir offert un véritable retour dans le passé l’an dernier avec le maillot « Bruised Banana » ? Alors que certains comparent déjà le graphisme à du coulis de fruit rouge sur de la crème, l’histoire de ce design est pourtant bien plus historique pour le club d’Arsenal que ce qu’il parait et se veut un vrai hommage à l’ancienne demeure du club, le légendaire stade d’Highbury.

«Highbury, c’était le berceau du club. Nous voulions ramener la communauté – à travers le design – dans les travées de Highbury. Pour ce maillot, nous voulions apporter ces échos de Highbury à l’Emirates Stadium, à une nouvelle génération de fans et au joueur moderne, le tout via un maillot qui fusionne le style marbre avec les dernières innovations de performance pour l’athlète 2021 » déclare James Webb, designer chez adidas. Pour trouver les origines du nouveau maillot d’Arsenal, il faut donc se diriger vers l’ancien stade d’Highbury devenu depuis un complexe résidentiel de luxe. Toujours en place puisque classée, la tribune East Stand est notamment la source d’inspiration principale et plus particulièrement ses salles en marbre et le socle sur lequel repose la statue de Herbert Chapman, l’un des hommes clés de l’histoire du club. Car sur une base blanche, les différents liserés que l’on retrouve évoquent bien sûr les fameuses veines que l’on retrouve régulièrement sur les blocs de marbre.

Très étonnant au premier abord mais finalement beaucoup moins intriguant au fur et à mesure, ce nouveau maillot extérieur fera ses débuts à l’occasion du 1/4 de finale de la Women’s Champions League entre Arsenal et le Paris Saint-Germain le 22 aout prochain avant de bien évidemment se retrouver sur les épaules de l’équipe première du club pour la saison 2020-2021.

Pour continuer votre lecture

Arsenal et adidas présentent les maillots de la saison 2020-2021

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 20 août 2020 à 19 h 51 min

Le graphisme du maillot d’Arsenal est tout dans l’originalité et dans le respect de l’histoire du club, du stade, de ce quartier emblématique de Londres ! Tout simplement : BRAVO !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok