Maillots de foot

Arsenal et adidas présentent les maillots de la saison 2020-2021

Publié le 23/07/2020

Club majeur pour adidas en Europe et dans le Monde, Arsenal vient de dévoiler ses nouveaux maillots pour la saison 2020-2021.

Depuis quelques semaines déjà, le club d’Arsenal est au coeur de l’actualité au niveau des crampons. En effet, de nombreux joueurs de l’effectif londonien s’illustre chaque jours avec des crampons qui font briller nos yeux de passionnés. Que ce soit le fantasque Pierre-Emerick Aubamyang, le plus classique Mesut Ozil ou le jeune Maitland-Niles qui n’en finit pas de changer de modèles, ils ont tous été à l’honneur ces derniers temps et ils sont tous aujourd’hui concernés par la présentation des nouveaux maillots de leur club pour la saison 2020-2021. Sous contrat avec adidas depuis le début de la saison 2019-2020, Arsenal est tout de suite devenu un membre de choix de ce que l’on peut comparer au club « Élite » de Nike puisque comme le Real Madrid, la Juventus, le Bayern Munich ou Manchester United, les Gunners d’Arsenal possèdent des maillots totalement uniques et qui ne sont pas des adaptations des template teamwear.

maillot-domicile-arsenal-2020-2021-adidas-2

Le maillot domicile 2020-2021 d’Arsenal

Vitrine d’un club et ô combien attendu par les supporters chaque année, le maillot domicile est toujours un élément particulier. Conserver les codes historiques tout en utilisant des codes nouveaux pour se réinventer en permanence n’est pas un exercice évident pour les équipementiers et les équipes de designers sont très souvent sur le fil du rasoir en ce qui concerne les « home kit ». À Arsenal, les codes historiques sont simples, du rouge, du blanc et une découpe torse rouge et manches blanches qui est devenue iconique au fil des années. Déjà en place la saison dernière, cette découpe est de nouveau présente sur la nouvelle version de la saison 2020-2021. Mais outre la présence de ces deux couleurs et même si le rouge présente une nuance plus foncée qu’à l’accoutumée, c’est le graphisme qui interpellera forcément les fans des Gunners.

Un peu à l’image de ce que Nike avait réalisé en 1994 et en 1996 avec des formes géométriques sur l’intégralité de la partie rouge, adidas a donc incorporé un graphisme assez particulier cette saison. pour la petite histoire, les chevrons qui parcourent le maillot s’inspirent du « A » qui se trouvait au centre de l’écusson géométrique utilisé par le club entre 1936 et 1949. Il s’agit également d’un clin d’œil au célèbre dallage de marbre de l’East Stand du stade historique d’Arsenal, avant que le club ne déménage à l’Emirates Stadium en 2006.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 23 juillet 2020 à 20 h 48 min

Excellent et très beau maillot d’Arsenal à l’image de ce grand club européen ! Superbe graphisme (qui reprend le A de Arsenal) : superbe, moderne et très classe !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok