Maillots de foot

Leeds dévoile ses maillots 2020-2021 avec adidas

Publié le 23/08/2020 Mis à jour le 14/09/2020

Désormais sous contrat avec adidas qui a remplacé Kappa, Leeds vient de dévoiler ses maillots pour la saison 2020-2021.

De retour en Premier League, le club de Leeds et son entraineur Marcelo Bielsa pourraient bien devenir les mascottes de la saison 2020-2021. Club légendaire du paysage footballistique anglais, Leeds United reste le club qui a vu passer des joueurs comme Éric Cantona, Peter Lorimer ou encore Rio Ferdinand mais se distingue aussi et surtout par la passion qui anime les nombreux fans. Pour mettre en lumière cette fidélité et cet engouement autour du club, il est intéressant de noter que plus de 145 000 maillots aux couleurs du club se sont écoulés pour la saison 2019-2020. À titre de comparaison, c’est ce que Paris vendait avant l’arrivée des qataris. Désormais sous contrat avec adidas qui a remplacé Kappa ces dernières semaines, Leeds a lancé sa nouvelle saison en présentant les maillots 2020-2021.

Le maillot domicile 2020-2021 de Leeds United

En devenant l’équipementier officiel de Leeds le 21 juillet dernier, et malgré le fait que des discussions étaient bien évidemment engagées avant cette date et les maillots en fabrication, il était difficile d’imaginer adidas sortir un maillot révolutionnaire pour Leeds United. À l’image d’un club comme Lyon qui doit se contenter de maillot template depuis quelques saisons, le club de Bielsa va aussi devoir se satisfaire d’un maillot classique voir simpliste. Sur une base sobrement blanche, on retrouve les trois bandes bleues sur les épaules et un fin liseré bleu sur les bords de manches. Un maillot teamwear simple sur lequel apparait le blason de Leeds donc … Dommage.

maillot-domicile-leeds-united-2020-2021-adidas

Le maillot extérieur 2020-2021 de Leeds United

C’est en s’inspirant du maillot de la période 1994-1996 que le nouveau maillot extérieur de Leeds United a été imaginé. Symbole de quelques succès emblématiques pour le club, cette tenue reprend donc vie autour d’un mélange de rayures verticales teintées de marine et de vert et orné d’une touche de doré sur les épaules et les logos.

maillot-exterieur-leeds-united-adidas

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 23 août 2020 à 13 h 30 min

Le maillot est simple de lecture et sobre ! La matière technologique utilisée est, sans aucun doute, performante lors de l’effort du joueur. Le choix d’Adidas a été, je pense, la sobriété et la simplicité. Les sponsors viendront, à n’en pas douter, se positionner sur le maillot de Leeds !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok