Chaussures de foot

Neymar va quitter Nike … et signer avec Puma ?

Publié le 29/08/2020 Mis à jour le 30/08/2020

Voilà la bombe de la journée, de la semaine et même de l'année ! Ambassadeur Nike depuis ses débuts, Neymar pourrait tout simplement quitter Nike le 1er septembre prochain.

Difficile d’imaginer Neymar sans une paire de Nike aux pieds. C’est pourtant bel et bien ce qui pourrait arriver dans les heures et les jours à venir si on en croit le site brésilien Diário do Peixe, spécialiste du club de Santos qui a vu grandir Neymar. Depuis quelques heures, on y apprend que le joueur du PSG devrait annoncer ce mardi qu’il quitte Nike avec effet immédiat ! « Neymar n’apparait plus dans les dernières campagnes mondiales de l’équipementier. Dans la vidéo «rien ne peut arrêter le sport», diffusée lors de la pandémie de coronavirus, seuls Mbappé et Cristiano Ronaldo étaient inclus. Dans la campagne «Football Needs You», outre Cristiano Ronaldo, le défenseur Virgil Van Dijk et l’attaquant Raheem Sterling sont les stars de la société » peut-on lire sur le site.

nike-mercurial-vapor-13-neymar-jogo-prismatico-footpack-11

Véritable star du ballon rond et du marketing, Neymar est aussi et surtout l’un des ambassadeurs de la gamme Mercurial depuis des années. Auparavant passé par la Hypervenom qu’il a longtemps incarné, on le pensait même devenir l’une des égéries de la nouvelle Phantom GT à son lancement. Selon Diário do Peixe, qui affirme même que le joueur est sous contrat jusqu’en 2022, il n’en est donc rien et Neymar va quitter Nike dans moins de 72h en l’annonçant officiellement le 1er septembre.

Neymar chez Puma avec la Puma Ultra ?

Mais alors, si le départ venait vraiment à se confirmer, vers qui se tournerait Neymar ? Dans le monde du football actuel et avec ce qui se passe sur le marché des chaussures de foot, on ne peut penser qu’à Puma et adidas. Même si le quotidien affirme que Under Armour pourrait entrer dans la course, difficile de penser qu’une marque qui ne communique jamais sur le moindre crampons puisse attirer un joueur comme Neymar. Se pose alors le duel entre adidas et Puma et comment ne pas penser à la marque au félin bondissant qui semble être la mieux placé actuellement pour aller chercher un tel joueur. Quelques jours seulement après avoir lancé sa nouvelle Ultra qui fait de la vitesse l’argument ultime, Puma aurait clairement un atout dans la manche. Mais impossible de ne pas compter sur adidas qui avec la nouvelle X Ghosted aurait là aussi un sacré argument à faire valoir dans une possible course à la signature.

chaussures-nike-neymar-footpack-3

Une chose est sûre, si Neymar annonce réellement son départ de Nike le 1er septembre, c’est un véritable séisme qui va s’abattre sur le sports marketing mondial. Comment imaginer Messi sans adidas ? CR7 sans Nike ? Zizou sans sa Predator ? Toni Kroos sans sa Adipure ? Pour Neymar, ce sera donc peut-être bientôt sans Nike …

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok