Maillots de foot

Avec le soutien de l’UEFA, Macron Sports dévoile les maillots des petites sélections nationales

Publié le 03/09/2020

Parce qu'il n'y a pas que la France, l'Angleterre, l'Allemagne ou l'Italie, les petites nations européennes du football ont également le droit de dévoiler de nouveaux maillots. Ils peuvent notamment compter sur l'UEFA et la marque Macron.

Saint-Marin, Chypre, les Iles Féroé ou encore la Biélorussie. Quand on évoque le nom de ces pays et de ces sélections nationales, on se rappelle forcément un match de l’équipe de France puisque les Bleus (comme les autres sélections) ont souvent du jouer des matchs éliminatoires dans ces petites fédérations. Si les chances de participation de ces nations à des phases finales de championnats d’Europe ou de Coupes du Monde semblent bien évidemment dérisoires, ce n’est pas pour autant que la présentation des nouveaux maillots n’est pas un moment charnière de la saison. Alors que la tenue tricolore imaginée par Nike est importante pour n’importe quel joueur de l’équipe de France, le maillot bleu ciel de Saint-Marin l’est tout autant pour les joueurs qui composent la sélection.

macron-programme-uefa-petites-selections-europennes-nations

Et c’est d’ailleurs parce qu’il pourrait être difficile pour des fédérations comme cela de pouvoir avoir du poids chez un équipementier, que l’UEFA a mis en place depuis 2007 le programme TEKPAS (Top Executive Programme Kit Assistance Scheme) afin d’aider les petites sélections dans la démarche de création de maillots personnalisés. Auparavant pris en main par adidas, c’est désormais la marque Macron qui est le partenaire technique et c’est donc elle qui a rassemblé les différentes demandes des fédérations pour imaginer les nouvelles tenues de ces sélections. Selon les nations, on retrouve donc différents graphismes en lien avec la culture, l’histoire ou l’héritage des pays afin d’apporter une certaine singularité à toutes ces tenues et apporter un supplément de fierté aux footballeurs de ces sélections.

Les maillots 2020 de Saint-Marin

Les maillots 2020 de Chypre

Les maillots 2020 des Iles Féroé

Les maillots 2020 de la Biélorussie

Les maillots 2020 de l’Arménie

Les maillots 2020 de Andorre

Les maillots 2020 du Luxembourg

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 3 septembre 2020 à 23 h 12 min

EXCELLENT ARTICLE THOMAS !! DES NATIONS PASSIONNÉES DE FOOTBALL COMME LES AUTRES NATIONS EN EUROPE ET QUI NE SERONT PLUS TOUT A FAIT MÉCONNUES AVEC TON PAPIER !! SUPERBES MAILLOTS POUR L ‘ENSEMBLE DES EQUIPES !!

Roma

Publié le 5 septembre 2020 à 21 h 49 min

Merci à Macron

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok