Accessoires de foot

adidas présente le nouveau ballon de la Ligue des Nations

Publié le 03/09/2020 Mis à jour le 07/09/2020

À l'occasion du retour de la Ligue des Nations, adidas vient de présenter la nouvelle version du ballon officiel qui sera utilisé dès ce soir.

Qui va succéder au Portugal ? Instaurée en 2018 et imaginée par l’UEFA, la Ligue des Nations débarque dans quelques heures pour sa seconde édition. Jouée par les différentes sélections européennes jusqu’à l’Euro de l’été prochain, cette compétition est non seulement un trophée de plus à remporter mais aussi la possibilité de gagner sa qualification directe pour la Coupe du Monde 2022 ! Un moment important pour les sélections donc, mais aussi pour les équipementiers comme Nike et Puma  qui profitent de la reprise des matchs internationaux pour dévoiler les nouveaux maillots tandis qu’adidas et son statut de partenaire technique officiel de la FIFA, vient de lancer le nouveau ballon officiel qui sera utilisé sur l’ensemble des terrains.

ballon-uefa-nation-league

Sur les bases du ballon Uniforia qui aurait du être utilisé sur les pelouses européennes cet été et qui était lui-même identique technologiquement au Telstar de la Coupe du Monde 2018, le ballon de la Ligue des Nations se distingue par la présence de six panneaux collés sans coutures apparentes et une texture 3D pour améliorer le toucher et le grip du ballon. Côté couleur, on retrouve un mélange de quatre couleurs (rouge, jaune, vert et bleu) qui correspond tout simplement au système de Ligue mis en place par l’UEFA pour cette Ligue des Nations. Le rouge correspond à la Ligue A qui comprend les pays classés de 1 à 16, le bleu est pour les nations entre le 17ème et le 32ème rang, le vert pour celles entre le 33ème et le 48ème et enfin le jaune pour les sept derniers pays.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok