Qui va succéder au Portugal ? Instaurée en 2018 et imaginée par l’UEFA, la Ligue des Nations débarque dans quelques heures pour sa seconde édition. Jouée par les différentes sélections européennes jusqu’à l’Euro de l’été prochain, cette compétition est non seulement un trophée de plus à remporter mais aussi la possibilité de gagner sa qualification directe pour la Coupe du Monde 2022 ! Un moment important pour les sélections donc, mais aussi pour les équipementiers comme Nike et Puma qui profitent de la reprise des matchs internationaux pour dévoiler les nouveaux maillots tandis qu’adidas et son statut de partenaire technique officiel de la FIFA, vient de lancer le nouveau ballon officiel qui sera utilisé sur l’ensemble des terrains.
Sur les bases du ballon Uniforia qui aurait du être utilisé sur les pelouses européennes cet été et qui était lui-même identique technologiquement au Telstar de la Coupe du Monde 2018, le ballon de la Ligue des Nations se distingue par la présence de six panneaux collés sans coutures apparentes et une texture 3D pour améliorer le toucher et le grip du ballon. Côté couleur, on retrouve un mélange de quatre couleurs (rouge, jaune, vert et bleu) qui correspond tout simplement au système de Ligue mis en place par l’UEFA pour cette Ligue des Nations. Le rouge correspond à la Ligue A qui comprend les pays classés de 1 à 16, le bleu est pour les nations entre le 17ème et le 32ème rang, le vert pour celles entre le 33ème et le 48ème et enfin le jaune pour les sept derniers pays.
2 commentaires
Quétin
Publié le 10 décembre 2022 à 23 h 48 min
Toujours pas de réponse à ma question : » Où acheter les ballons adidas avec les impressions des équipes, des stades et des dates des matchs » ?
Thomas Prouteau
Publié le 11 décembre 2022 à 21 h 00 min
Bonjour Paul. Désolé, nous n’avons pas vu ton précédent commentaires. Il est très difficile de se procurer des ballons de matchs. Il n’existe pas de plateformes spécialisés.