Chaussures de foot

Puma sponsorise désormais toutes les joueuses d’un club brésilien

Publié le 09/09/2020

Déjà partenaire du club de Palmeiras, Puma vient de conclure un accord sans précédent avec les joueuses de l'équipe féminine.

Depuis quelques temps déjà, Puma profite de son statut de partenaire de club pour recruter de nouveaux ambassadeurs pour sa gamme de crampons. À l’image des chiffres qui sont ressortis de notre infographie, la plupart des clubs sponsorisés par la marque au félin bondissant sont les girons où elle possède sa plus grande part sur le marché des chaussures. Mais aujourd’hui, Puma va plus loin puisque c’est un accord global avec les joueuses de l’équipe de Palmeiras qui a été conclu et 23 des 27 joueuses de l’effectif seront désormais chaussées avec des crampons Puma.

Alors que quatre joueurs ont refusé le contrat puisque déjà sponsorisé par une autre marque, ce sont bel et bien 23 joueuses qui vont arborer les chaussures de la gamme Puma Football a partir de ce mercredi. Outre la nouvelle Ultra qui semble avoir été plébiscitée, certains joueuses porteront également la Future et ces nouvelles athlètes Puma contribueront aussi à la stratégie globale de la marque et notamment à la mise en avant du sportstyle. L’une des joueuses a par exemple participé à la campagne publicitaire autour de la dernière paire sporstyle Puma.  «Palmeiras ne peut qu’être reconnaissant pour ce partenariat sans précédent avec PUMA. Le sponsoring vient exalter le sport, reconnaître la valeur des filles et ajouter encore plus à notre projet de football féminin. C’est une grande marque, qui croit en un grand club, donc nous sommes sûrs que c’est le début d’un partenariat réussi », souligne le directeur du football féminin de Palmeiras, Alberto Simão.

puma-sponsor-equipe-feminine-palmeiras-2

Neymar comme cerise sur le gâteau ?

«Nous comprenons qu’à travers cette incitation pionnière dans le monde, PUMA, en partenariat avec Palmeiras, ajoute de la valeur au sport brésilien, ouvrant plusieurs possibilités aux athlètes tout en offrant des conditions de développement. Pendant de nombreuses années, la marque a parrainé de grands noms du football féminin, mais avec ce projet, nous voulons également un changement structurel plus important, afin d’avoir un football féminin de plus en plus fort », a déclaré Fabio Kadow, directeur marketing de PUMA Brasil. Profitant de sa belle forme actuelle sur le marché des crampons et des maillots, Puma se lance donc dans des opérations de communications et de stratégies différentes et compte bien profiter de l’aura d’un club comme Palmeiras pour toucher une clientèle Sud-Américaine qui est historiquement attaché à Nike. Un public brésilien qui pourrait être définitivement séduit si Neymar venait à devenir un athlète Puma comme les rumeurs semblent vouloir l’affirmer. Le coup  de com de Palmeiras se transformerait alors en point de départ d’une vague déferlante de Puma sur le continent Sud-Américain.

.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok