Maillots de foot

adidas dévoile un nouveau maillot third pour Arsenal

Publié le 10/09/2020

Au même titre que les autres clubs adidas, Arsenal vient de recevoir son nouveau maillot third pour la saison 2020-2021. Un maillot beaucoup plus simple que celui des autres clubs.

On avait découvert un third kit géométrique au Bayern Munich, un maillot volcanique pour la Juventus, une tenue pour le moins étrange à Manchester United et un maillot d’inspiration baroque pour le Real Madrid. Dernier club « Élite » d’adidas, Arsenal vient à son tour de présenter son nouveau maillot third pour la saison 2020-2021. Un maillot qui s’inscrit dans la continuité des autres third de la marque allemande mais qui est malgré tout imaginé autour d’une structure beaucoup plus simple. Déjà auréolé d’un design pour le moins étonnant sur le maillot extérieur, le club de Londres hérite ainsi d’une tenue third plus classique mais pour autant loin d’être anodine.

Si le jaune à souvent été la couleur officielle des maillots de rechange, le bleu marine s’est lui aussi imposé comme une valeur sûre du côté d’Arsenal ces dernières années. Utilisé pour la première fois  par un équipementier lors de la saison 1994-1995 quand Nike a pris la succession d’adidas, le bleu marine était alors en hommage aux tenues du début des années 1900 puisque à l’époque les Gunners avaient déjà évolué avec un ensemble marine. Parfaitement intégré dans le dressing des Gunners depuis le milieu des années 90, ce coloris est devenu emblématique au fil des années et se retrouve encore une fois propulsé sur le maillot third pour 2020-2021. Mais outre cette teinte, on retrouve un effet coup de pinceau avec des nuances plus foncées sur l’ensemble de la tenue. Un motif qui rappelle bien évidemment celui présent sur l’un des template teamwear de l’équipementier  allemand et qui est la marque de fabrique des derniers maillots conçus. Pour compléter ce bleu marine, on retrouve une couleur baptisée « Light Flash Orange » qui se retrouve sur les différentes logos mais aussi sur les trois bandes visibles sur les flancs. Comme les autres clubs, ce maillot sera disponible dans une version authentic avec la technologie Heat.RDY et dans une version réplica avec l’AeroReady.

maillot-arsenal-third-2020-2021-adidas

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 10 septembre 2020 à 12 h 52 min

Absolument étonnant et qui s’inscrit bien dans la tendance actuelle pour les maillots « THIRD » qui sont pour le moins originaux quant aux graphismes proposés et à la couleur choisie pour chacun d’eux !! Bravo pour l’article Thomas !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok