Chaussures de foot

La Puma Ultra, désormais disponible en cuir !

Publié le 08/10/2020

Depuis l'arrivée de la Ultra et l'arrêt de la One, le cuir n'était représenté chez Puma que par la King. Désormais, il débarque sur la Ultra !

Depuis quelques jours maintenant, Puma bénéficie d’une visibilité supplémentaire sur le marché des crampons de foot et quelle visibilité puisque c’est Neymar qui a rejoint les rangs de la marque allemande. L’occasion d’ouvrir un nouvel espace médiatique pour l’équipementier de Griezmann, Aguero et Suarez et donc de franchir un cap. Si le joueur de Barcelone est devenu l’égérie de la gamme Ultra depuis son lancement et que Suarez va désormais incarner le silo Future, c’est vers la légendaire King et sa déclinaison King Platinium que le joueur du PSG s’est dirigé depuis son arrivée chez Puma. Un choix assez surprenant quand on connait l’histoire des crampons du joueur et qui ne demande qu’à se confirmer dans les semaines à venir. En attendant, Puma vient de donner un nouveau coup de projecteur à sa gamme Ultra en dévoilant une version cuir. Une paire qui pourrait donner des envies de changement à Neymar ?

Déjà aux pieds de Steven Nzonzi !

Avec l’arrêt de la gamme One, les joueurs sous contrat avec Puma et qui étaient des adeptes du cuir se sont retrouvés légèrement orphelin. Certes, le silo King pouvait devenir la solution mais avant que Neymar ne porte ce modèle, la paire n’était pas mise en avant par la marque et même un joueur comme Romelu Lukaku la portait en étant toujours un ambassadeur de la One. Avec la déclinaison cuir de la Ultra, c’est une nouvelle possibilité qui est offerte aux joueurs. En s’intéressant de prêt aux crampons des footballeurs sous contrat avec Puma, on s’aperçoit que des anciens joueurs One comme Sanson et N’Zonzi portent déjà la version cuir de la Ultra. Une paire qui se démarque visuellement par une coupure nette au niveau du médio-pied et par une empeigne en cuir Kangourou.

Tous les éléments réunis pour que Neymar bifurque sur la Ultra ?

Si la structure de la paire se veut donc proche de la version « normale » de la Ultra et sur laquelle on retrouve des fibres de carbone et de Kevlar, c’est bel et bien la partie avant du modèle qui se retrouve auréolée de cuir. Ceux qui ne jurent donc que par le cuir pourront donc désormais opter pour le nouveau silo Ultra tout en profitant de la qualité et des avantages du cuir. Reste à savoir si le parisien utilisera prochainement cette version cuir ou s’il restera sur la King Platinium ? À moins qu’il ne continue de porter le prototype aperçu à ses pieds il y a quelques jours …

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 9 octobre 2020 à 15 h 35 min

MAGNIFIQUE DESIGN DE LA PULMA ULTRA ! La couleur « noire » lui donne du relief, de la modernité et de la sobriété qui convient bien à cette célèbre marque de chaussures !! Bravo pour l’article Thomas !! Bravo également pour les illustrations qui accompagne ton papier !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok