Chaussures de foot

Tocco, la nouvelle arme « contrôle » d’Umbro

Publié le 16/09/2020

Désireuse de se faire une place sur le marché des crampons, la marque anglaise Umbro vient de dévoiler un nouveau silo pour le contrôle, la Tocco.

Quand 98% des joueurs de foot des cinq grands championnats portent des crampons Nike, adidas ou Puma, il est forcément difficile de percer et de s’offrir un peu de visibilité, même quand on s’appelle Umbro, qu’on possède une expérience de 95 ans dans le football et qu’on a équipé des joueurs comme Michael Owen, Roberto Carlos,  Carlos Valderama ou plus récemment le défenseur Pepe. Seulement visible aux pieds d’un joueur sur les 2520 que comptaient notre infographie sur les crampons portés en Europe, la marque au double losange espère bien changer la donne dans les années à venir et redevenir un acteur qui compte sur le marché des chaussures de foot. C’est sans doute pour cela que la Tocco a été imaginée.

Tocco (le “toucher” en italien) est donc la nouvelle arme d’Umbro, destinée aux joueurs qui recherchent du contrôle et du confort. Comme souvent pour ce genre de caractéristiques, c’est le cuir qui est utilisé. À l’image de la Copa chez adidas, de la Tiempo chez Nike et de la King chez Puma, impossible de présenter un silo en cuir et cette Tocco pourrait donc tout simplement remplacer la Medusae puisque difficile de croire que la marque anglaise va proposer deux silos cuir. Utilisant un idro-cuir italien étanche sur la partie supérieure de la tige, Umbro affirme une diminution de l’absorption de l’eau de près de 75%. Un procédé novateur pour Umbro et qui va dans la continuité du traitement Fusion Skin utilisé sur la Copa d’adidas par exemple. Autre technologie intéressante mais cette fois-ci déjà connue, c’est le D30 qui est visible sur l’avant de la paire. Déjà visible sur la UX-Accuro, le D30 va permettre de diminuer le rebond grâce à sa capacité se contracter et doit ainsi améliorer le premier contact avec le ballon. Pour la petite histoire, le D30 est également utilisé par l’armée ou dans l’industrie. Du côté de la semelle extérieure, on retrouve le désormais classique Pebax® qui est utilisé afin d’offrir un retour d’énergie mais le médio-pied a également été travaillé avec une mousse à mémoire de forme placée juste derrière le moulage en cuir

umbro-tocco-cuir-3

Du cuir, du confort, de la sobriété. Avec la Tocco, Umbro souhaite revenir à la source et à ce qu’étaient les chaussures de foot avant le boom des matières synthétiques. Pour se faire un avis sur cette nouvelle paire, rien de mieux qu’un test et on vous proposera justement un test complet de cette Umbro Tocco d’ici quelques jours. En attendant, elle sera disponible à la vente à partir du 21 septembre 2020.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok