Test

Test – adidas X Ghosted+

Publié le 16/09/2020

adidas a dévoilé début août la dernière version de son silo X, la X Ghosted, imaginée pour vous permettre de devenir la version la plus rapide de vous-même. Mais au delà de cette promesse, ce que l'on recherche toujours sur une chaussure de foot c'est du confort, de la légèreté et un bon toucher de balle. Est-ce le cas de cette nouvelle adidas X ? On vous donne notre verdict.

Deux ans après le renouveau de la X et les profondes modifications apportée par adidas, le silo vitesse de la marque allemande se retrouve de nouveau au centre des innovations de la part d’adidas avec l’arrivée d’une itération différente, la X Ghosted ! Toujours disponible avec ou sans lacet dans la version Élite, cette paire est la seconde pierre du renouveau d’adidas sur le marché du foot. Après la Predator et probablement avant la Copa et la Nemeziz, la X se réinvente autour d’une version moderne et avec de nouveaux matériaux que nous avons voulu tester.

Style

Note :

(9/10)

A peine sortie de la boite, je suis tombé sous le charme de cette nouvelle X Ghosted. Profilée, fine, élégante, et griffé de trois bandes allongés sur l’avant-pied, elle me rappelle inévitablement la f50 dont j’étais un grand fan. Il n’en fallait pas plus.

Confort

Note :

(6/10)

Je vais être honnête avec vous, j’ai eu très très peur pour ce critère, et ce pour deux raisons. La première, j’ai testé la version sans lacets, ayant un pied large c’est un type de chaussure dans lequel je ne me sens pas toujours à l’aise. La seconde, je trouvais que le revêtement de la X faisait un peu « plastique » et qu’il avait l’air rigide. Dans un premier temps, mes peurs se sont vérifiées, j’ai eu du mal à rentrer le pied à l’intérieur de la chaussure et m’y sentais très à l’étroit. Heureusement, après une heure de test, la chaussure s’est détendue et mes craintes se sont estompées. En revanche, je pense tout de même que si vous avez un pied large il sera plus intéressant pour vous d’opter pour un modèle avec lacets sur lequel vous pourrez adapter le serrage de la chaussure à votre guise.

Toucher

Note :

(7/10)

Comme pour le confort, j’avais des doutes au niveau du revêtement concernant le toucher de balle. Habitué du cuir et du cuir, je craignais qu’il soit trop rigide. Mais j’ai une nouvelle fois été rassuré rapidement une fois le ballon entre les pieds tant ce revêtement, bien qu’il soit plus rigide, est très fin et permet de bien ressentir chaque contact du ballon avec le pied.

Maniabilité

Note :

(8/10)

La semelle de la X Ghosted présente une technologie intéressante. Si vous avez l’habitude de suivre d’autres sport et notamment le running, vous savez sûrement à quoi servent les plaques de carbone dans les chaussures, il s’agit d’un matériau qui permet de rendre une chaussure plus rapide. Rien que ça ! Et bien ce matériau, on le retrouve sur la semelle SpeedFrame de la X Ghosted qui intègre un insert Carbitex une plaque en fibre de carbone dynamique qui exploite la puissance et les performances extrêmes de la fibre de carbone, mais sous une forme flexible. Enfin pas tout à fait. Inspirée des pointes d’athlétisme, la semelle a été conçue de manière à ce qu’elle soit plus flexible dans un sens que dans l’autre, pour que vous restiez plus longtemps sur votre avant pied et que vous soyez aidé par la chaussure dans votre accélération et donc pour aller plus vite !

Personnellement, la semelle n’est pas l’élément auquel je suis le plus sensible sur une chaussure de foot. Toujours est-il que je n’ai pas été dérangé par celle-ci qui garantie une bonne accroche ainsi qu’une bonne stabilité dans les changements de direction.

Durabilité

Note :

(8/10)

C’est pour moi le gros point fort de cette adidas X Ghosted. Grâce à son revêtement, elle devrait être très facile à entretenir, un simple coup d’éponge ou de brosse humidifiée permettra de la nettoyer rapidement et efficacement.

 

Rapport qualité/prix

Note :

(6/10)

Disponible au prix de 280€ dans la version testée, la adidas X Ghosted+ n’est pas la meilleure chaussure que j’ai pu tester à ce prix là, mais elle reste malgré tout une très bonne paire. Optez pour la version Ghosted.1 avec lacets serait plus intéressant car nettement moins cher (220€) et avec globalement les mêmes caractéristiques.

Verdict

Dans un premier temps emballé par cette chaussure grâce à sa ressemblance avec la f50, j’ai ensuite été refroidi par certains détails. Mais au final, la adidas X Ghosted est un modèle très intéressant. Le seul bémol que je peux lui faire est qu’elle n’est pas très adaptée pour les personnes ayant un pied large. Dans ce cas, il faudra plutôt opter pour la versio avec lacets.

Note globale

7.3

Note attribuée sur 10

  • Style
  • Confort
  • Toucher
  • Maniabilité
  • Durabilité
  • Rapport qualité/prix

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 18 septembre 2020 à 23 h 36 min

Bon article et bien argumenté avec pour thème la GHOSTED + d ADIDAS !! Une paire de chaussure qui ne laisse pas indifférent !! Belles illustrations qui complète ta vidéo Victor ! Je te rejoins dans ton analyse (positionnement coussinets et maintien du pied) !! Bon papier Victor !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok