Maillots de foot

Des palmiers sur le maillot pré-match du Barça !

Publié le 17/09/2020

Cette saison encore, le maillot pré-match du Barça va se démarquer des autres. Au même titre que le maillot third, il comporte des références à la plage.

À l’occasion de son deuxième match de préparation face à Girona, le FC Barcelone a étrenné son nouveau maillot third et ce fameux mélange de vert turquoise et de rose qui a beaucoup fait parlé au début du mois. Inspiré de l’univers de la ville de Barcelone et notamment de la notion de lever du soleil sur les plages, le maillot possède un look très moderne et également inspiré d’un ancien coloris d’une Nike Air Max 90. Mais si le maillot est original, ce n’est rien à côté du maillot utilisé avant le match qui a été présenté ces dernières heures et lui aussi utilisé avant la rencontre face à Girona. Si la plage a inspiré le maillot, ce sont les palmiers qui se retrouvent sur la tenue pré-match !

Reprenant le coloris vert turquoise du troisième jeu de maillots, Nike a donc intégré des feuilles de palmiers sur ces tenues. Après avoir imaginé un maillot pré-match qui s’inspirait du parc Güell en complément du maillot domicile de la saison 2020-2021, c’est une identité encore différente que la marque américaine a souhaité apporter pour venir en complément du maillot third. Devenu des pièces importantes dans la stratégie marketing des clubs et des marques, les maillots pré-match sont aussi l’occasion pour les équipementiers de laisser exprimer leur créativité et tester de nouveaux formats et de nouvelles sources d’inspiration. À vous de juger si la réalisation est efficace ou non.

.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 18 septembre 2020 à 23 h 31 min

Superbe maillot « THIRD » pour le Barça !! Belle idée de composer avec la couleur bleu turquoise et les palmiers !! Maillot réussi !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok