Chaussures de foot

Des adidas F50 de 2011 et 2012 aux pieds de Erik Lamela !

Publié le 25/09/2020 Mis à jour le 08/10/2020

Lors du match entre Tottenham et Shkëndija, Erik Lamela s'est distingué en portant des adidas F50 de 2011 et de 2012 ! L'une au pied droit, l'autre au pied gauche.

Les footballeurs sont souvent imprévisibles et Erik Lamela en est la preuve vivante. Ambassadeur adidas et depuis longtemps avec la gamme Copa, le joueur de Tottenham a joué une partie du match face à Shkëndija avec deux chaussures différentes. Une paire de F50 deuxième génération au pied droit et une paire de F50 troisième génération au pied gauche. Un procédé surprenant certes mais qui colle malgré tout à la peau de ce joueur qui avait déjà évolué avec une paire customisée par Orravan et inspirée du jeu Anthem et qui avait aussi joué avec la Glitch durant quelques temps.

erik-lamela-adidas-F50

Pour comprendre les raisons de l’apparition de ces crampons aux pieds du joueur (ou pour essayer tout du moins), il est intéressant de regarder les derniers crampons utilisés par le joueur. Lors du match face à Southampton le week-end dernier, Erik Lamela a évolué avec une paire de F50 Adizero III qui date de 2012. Un choix bien évidemment surprenant pour un joueur qui évolue normalement avec une gamme « classique » comme la Copa mais qui a finalement été suivi par la décision de porter la F50 Adizero II lors de la première mi-temps du match de ce jeudi face à Shkëndija. La première mi-temps seulement puisqu’en deuxième mi-temps, l’argentin est entré avec une paire de chaque ! Mais alors, pourquoi un tel changement ? Si habituellement les joueurs utilisent des crampons masqués lors de renégociation de contrat, utiliser d’anciens produits est également une pratique qui fonctionne. Totalement à l’opposé des caractéristiques de la Copa, la F50 pourrait donc être un moyen de faire pression sur adidas dans des négociations de contrat. On suivra bien sûr l’évolution de sa situation mais aussi son choix entre le modèle de 2011 et celui de 2012.

erik-lamela-adidas-F50-b

Crédits photos :  Twitter @iF2is

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok