Maillots de foot

Boca Juniors dévoile un maillot third pour l’anniversaire de la Bombonera

Publié le 29/09/2020

Afin de célébrer le 80ème anniversaire de son stade de la Bombonera, le club de Boca Juniors vient de dévoiler un maillot third spécial.

Depuis le début de l’année 2020, Boca Juniors est sous contrat avec adidas. Après avoir collaboré avec Nike pendant 23 ans, le club argentin s’est engagé avec le rival allemand et coule désormais des jours heureux avec les trois bandes sur ses maillots. Quelques jours seulement après avoir annoncé ce nouvel accord qui permet à adidas d’être ultra présent en Argentine (Boca Juniors, River Plate, sélections nationales), ce sont les nouveaux maillots 2020-2021 de Boca Juniors qui ont été présentés. Des maillots intégrant bien évidemment les codes historiques des tenues de Boca et qui se retrouvent aujourd’hui complétés par un maillot third qui est quand à lui en hommage au légendaire stade de Boca Juniors, la Bombonera. Alors que l’enceinte fête ses 80 ans, adidas a en effet imaginé une tenue spéciale.

La Bombonera sur le maillot de Boca Juniors

Inaugurée le 25 mai 1940, la Bombonera s’est depuis fait une réputation de véritable volcan lors de chaque match de Boca Juniors. Fantasme pour beaucoup d’amoureux du football, ce stade se retrouve donc au coeur même de la création du maillot third de Boca. Sur une base qui est tout simplement le template Condivo 20 que l’on a largement pu observer durant toute la période de lancement de maillot, c’est un mélange de bleu et de jaune qui se dévoile. Une combinaison de couleurs classique pour le club argentin mais qui fait aussi écho à la couleur des sièges de la Bombonera. Pour le reste, on retrouve un logo en ton sur ton présent entre le blason du club et le logo adidas et qui est une représentation du stade sur lequel on découvre la mention « La Bombonera 80 aniversario ». Très classique dans sa construction, le maillot est en revanche habillé d’un motif plus original sur les bandes visibles sur les flancs.

Que signifie « La Mitad+1 » dans le dos du maillot de Boca Juniors ?

Outre le maillot, il est intéressant de noter la présence du slogan « La Mitad +1 » (la moitié plus un) dans le haut du dos du maillot third de Boca Juniors. Une expression qui possède une histoire assez originale puisqu’avant l’avènement des réseaux sociaux et des différents canaux de communication qui existent aujourd’hui, l’ancien président du club qu’était Alberto J. Armando avait pris l’habitude d’affirmer que plus la moitié des argentins sont supporters de Boca Juniors. Une affirmation qui a longtemps été utilisé du côté des Xeneizes et qui est encore aujourd’hui l’une des marques de fabrique du club alors même que de nombreuses études ont prouvé que la réalité était bien loin de cette affirmation.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok