Maillots de foot

Puma présente les maillots de ses sélections africaines

Publié le 05/10/2020

À l'aube de la nouvelle trêve internationale, Puma vient de présenter les nouveaux maillots de ses sélections africaines.

Alors que la trêve internationale aurait du être l’occasion de préparer l’échéance de la CAN 2021 pour l’ensemble des sélections africaines, c’est finalement en 2022 que se disputera la compétition reine du continent africain. Malgré tout, c’est en utilisant le contexte de cette trêve internationale que Puma, qui équipe cinq équipes africaines, a dévoilé les nouveaux maillots qui seront utilisés dès les premières rencontres. Des maillots qui sont encore une fois inspirés de la culture et qui s’inscrivent donc dans la continuité du thème Crafted from Culture à qui l’on doit les différents maillots Puma de la saison comme ceux de Milan, de Manchester City ou encore du Stade Rennais et de l’Italie. Contrairement à d’autres sélections et d’autres équipementiers, la marque au félin bondissant utilise des graphismes différents et osés pour ses sélections.

Les maillots 2020 du Ghana

C’est en s’inspirant de l’art du tissage et du savoir-faire ghanéen que Puma Football a imaginé les nouveaux maillots du Ghana. Imaginé autour d’un mélange de blanc et de noir, le maillot domicile des Black Stars témoigne de la créativité du pays grâce à la présence de nombreux éléments graphiques sur l’ensemble de la tenue. Que ce soit sur le torse ou les manches, on y retrouve de nombreuses nuances de couleurs et des motifs culturels. À l’image des motifs floraux présents sur les maillots de l’Italie, c’est une structure assez proche qui habille le maillot du Ghana. À l’extérieur, on retrouve cette même inspiration mais avec un mélange de jaune, de noir, de vert et de rouge.

.

Le maillot domicile du Ghana 2020

Le maillot domicile du Ghana 2020

Les maillots 2020 de l’Égypte

De retour sur les maillots de l’Égypte depuis le début de l’année 2019, Puma avait jusqu’ici doté la sélection d’une base template relativement classique et que l’on retrouvait également chez quelques clubs. Au même titre que les autres sélections, c’est cette fois-ci un maillot beaucoup plus travaillé et en lien avec l’histoire et la culture du pays que Puma a réservé aux coéquipiers de Mohamed Salah. Les symboles de hiéroglyphes visibles sur les tenues intègrent par exemple les cinq symboles du pays : le soleil, le Nil, les collines désertiques, les pyramides et les motifs géométriques traditionnels et affirment ainsi l’identité nationale.

.

Le maillot domicile de l’Égypte 2020

Le maillot domicile de l’Égypte 2020

Les maillots 2020 du Maroc

À l’image de l’Égypte, le Maroc est lui aussi un nouveau venu chez Puma Football. Officiellement signé à la fin de l’année 2019, le contrat entre Puma et le Maroc n’avait pas encore accouché de la présentation de nouvelles tenues. La reprise des matchs internationaux est donc l’occasion de remédier à cela et la marque au félin bondissant a dévoilé deux nouveaux maillots basés sur un seul et même template. Que ce soit sur le maillot domicile ou extérieur, on retrouve sur les épaules une répétition d’un motif géométrique qui fait écho là encore à la notion de savoir-faire dans le domaine de l’art et de la culture.

.

Le maillot domicile de l’Égypte 2020

Le maillot domicile de l’Égypte 2020

Les maillots 2020 de la Côte d’Ivoire

Présent aux côtés de la Côte d’Ivoire depuis 2005, Puma est un acteur qui compte pour la sélection et les maillots 2020 de la Côte d’Ivoire sont donc importants dans la stratégie globale. Côte design, la marque au félin bondissant a imaginé des maillots qui évoquent tout naturellement le surnom de l’équipe, Les Éléphants. Si le home kit se distingue par un mélange de orange et de vert et que le away kit est blanc est noir, il est important de noter que le graphisme répétitif évoque la peau des éléphants.

.

Le maillot domicile de la Côte d’Ivoire 2020

Le maillot domicile de la Côte d’Ivoire 2020

Les maillots 2020 du Sénégal

C’est en s’inspirant de la fabrication textile sénégalaise traditionnelle et en modernisant les procédés d’impression traditionnels que les maillots du Sénégal ont été imaginés. Sur une base blanche à domicile, on découvre un maillot sur lequel apparaissent des blocs graphiques auréolés de différentes nuances de couleurs. Le maillot extérieur est quand à lui imaginé sur le même template mais se pare d’un mélange de deux nuances vertes.

.

Le maillot domicile du Sénégal 2020

Le maillot domicile du Sénégal 2020

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok