Alors que le nouveau maillot third du PSG était bien évidemment le produit le plus attendu par les supporters du club de la capitale, c’est toute une gamme lifestyle qui a été présenté par Jordan en marge du lancement. Si l’aspect sportif reste le carrefour de la communication de la marque à la virgule en ce qui concerne le Paris Saint-Germain, le partenariat avec Jordan qui a débuté lors de la saison 2018-2019 a fait du club le point d’accroche idéal entre la mode et le sport. Ville charnière dans l’industrie de la mode et comptant parmis les villes les plus prisées du Monde, Paris est forcément un terrain de jeu idéal pour Nike et la densité de pièces lifestyle présentées en complément du maillot third 20-21 du PSG en dit long sur la stratégie mise en place.
Du « simple » tee-shirt à la veste universitaire qui devrait être l’une des pièces majeures de la collection, ce sont plus de 40 références qui ont été présentées en même temps que les maillots. Un choix considérable qui vient non seulement densifier la gamme PSG mais surtout considérablement ouvrir les possibilités de voir des vêtements brandés Jordan x PSG aux quatre coins du Monde et portés par des typologies de personnes complètement différentes. Outre le supporter, c’est bien évidemment le fan de mode qui est visé par cette collection et ce, partout dans le monde. Imaginées autour de ce mélange de bordeaux et d’or qui est en relation avec la Jordan VII que portait Michael Jordan lors du All Star Game de 1992, toutes ces pièces se complètent parfaitement afin de pouvoir correspondre à une grande partie de la population. Malgré cela, il est important de noter que le prix de vente des pièces est nettement supérieur à ce que l’on retrouve habituellement. Si l’on prend l’exemple de la veste universitaire, il faudra débourser près de 225€ pour l’acquérir…
Bien évidemment, outre les vêtements, les sneakers sont aussi de la partie et ce sont trois paires Jordan x PSG qui ont été présentées au sein de cette collection 2020. De la Air Zoom Renegade qui vise un public sportif puisqu’il s’agit d’une paire hybride entre la trainer et la running, à la Air Zoom 92 qui témoigne de l’héritage basket de la marque et jusqu’à la Air Jordan 4 PSG qui fait là encore le parallèle basket-mode-foot, les trois paires de sneakers PSG sont parfaitement complémentaires.
Comme l’ensemble des acteurs du football moderne, Nike n’oublie pas les femmes et à encore une fois imaginé des pièces spéciales à destination du public féminin qui prend une place de plus en plus importante dans l’univers du foot et dans la stratégie marketing des équipementiers. À l’image de ce que l’on avait déjà vu du côté de l’équipe de France, du Barça ou du PSG lors de la présentation des maillots home et away, ce sont notamment deux robes qui ont été présentées par Nike et qui arborent le logo PARIS sur lequel le A est remplacé par le légendaire Jumpman. Outre ces deux tenues, une petite dizaine de produits sont destinés uniquement aux femmes et le doré est notamment très présent au sein de cette collection.
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