Cette saison, le PSG fête son 50ème anniversaire. Une saison particulière donc et qui a démarré sur les chapeaux de roues par la présentation des deux premiers maillots du club. Des tenues en lien direct avec l’histoire du PSG depuis sa création puisque reprenant le fameux design BBRBB imaginé par Daniel Hechter et devenu la marque de fabrique des tenues des joueurs du club de la capitale. Alors que la saison aurait pu devenir légendaire si le Paris Saint-Germain avait battu le Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions, c’est bel et bien dans l’optique d’aller décrocher le Graal européen que le PSG va disputer la Champions League cette année. Une compétition qui sera jouée avec un nouveau maillot third conçu par Jordan, filiale de Nike.
Jordan x PSG : fin de contrat en 2021
Pour la troisième saison consécutive, c’est donc Jordan qui est au cœur de la conception du maillot du PSG. Seul club de foot dans le Monde à pouvoir arborer le célèbre Jumpman sur la poitrine, le Paris Saint-Germain matérialise par cet accord le fait d’être devenu une vraie réussite marketing et un esthète en la matière. Après deux maillots pour la première saison (l’un blanc, l’autre noir), puis une tenue orange l’an dernier mais qui ne restera pas forcément dans les annales, c’est un maillot couleur bordeaux qui a été imaginé pour le PSG à l’occasion de la saison 2020-2021.
Pourquoi du bordeaux sur le maillot third du PSG ?
Bien évidemment complétée par une gamme lifestyle et trois paires de sneakers que l’on vous avait déjà présenté, le maillot third 20-21 du PSG se démarque par son coloris à la fois spectaculaire mais pourtant diamétralement opposé à l’histoire du club. Alors que Ander Herrera pourrait bien regretter avoir pris la parole au sujet de l’utilisation de couleurs autre que celle du blason sur les maillots, le bordeaux est tout simplement intégré dans le but de rendre hommage à la Air Jordan VII que portait Michael Jordan lors du All Star Game 1992. À l’image des autres maillots third 20-21 de Nike qui rendaient hommage à de nombreuses Air Max dévoilées depuis des décennies, c’est donc encore une fois l’univers de la sneakers et l’histoire lifestyle de Nike qui se retrouve au cœur de la création. Accompagné d’une touche de noir et de blanc au niveau des épaules et d’une note de doré afin de rappeler la notion de 50ème anniversaire du club, ce nouveau maillot third du PSG témoigne à lui seul de ce que représente le PSG aujourd’hui chez Nike, un véritable bastion fort et le pilier de sa stratégie marketing.
Déjà disponible à la vente dans la version réplica à 90€ et authentic à 140€, le maillot third du PSG sera bien sûr le centre de cette gamme Jordan mais accompagné par de très nombreuses pièces comme un sweat à capuche ou une veste universitaire qui devrait connaitre un large succès. Côté sneakers, on retrouvera les trois paires déjà divulguées il y a quelques jours : la Air Jordan IV, la Air Zoom 92 et la Jordan Air Zoom Renegade. De quoi s’inscrire encore un peu plus dans l’univers de la sneaker et du lifestyle qui sont à coup sûr les territoires d’aujourd’hui et de demain pour les clubs de foot.
.
Maillot third PSG 2020-2021
.
Aucun commentaire pour le moment