Maillots de foot

De nouveaux maillots Le Coq Sportif pour l’Afrique du Sud

Publié le 06/10/2020

Outre son statut d'équipementier de l'AS Saint-Etienne et du Cameroum, Le Coq Sportif vient de dévoiler les maillots de l'Afrique du Sud.

Depuis le mois de mars, Le Coq Sportif est l’équipementier officiel de l’Afrique du Sud. Un début de partenariat pour le moins étrange puisqu’aucun match n’a eu lieu depuis cette signature et la marque française n’avait donc pas eu l’occasion de dévoiler les maillots officiels de la sélection. À l’occasion de la trêve internationale, les nouveaux maillots des Bafana Bafana ont été présentés et vont être utilisés pour la première fois face à la Namibie et la Zambie. Alors que la plupart des sélections nationales présentent deux jeux de maillots, ce sont pas moins de trois tenues qui voient le jour. Fort de son partenariat avec le Cameroun, l’AS Saint-Etienne ou encore l’ESTAC, la marque française a imaginé une production locale pour ces nouvelles tenues.

Le maillot domicile 2020 de l’Afrique du Sud

Utilisant une découpe en deux parties que l’on avait déjà pu voir du côté des maillots de la marque française, le home kit des Bafana Bafana se distingue par une couleur jaune prédominante et accompagnée d’une touche de vert. Sur la partie haute, on découvre un graphisme pour le moins imposant et qui s’inspire du diamant, l’un des biens les plus précieux du pays. Pour le reste, on retrouve les deux logos nationaux surmontés par celui de Le Coq Sportif tandis qu’un liseré bleu-blanc-rouge apparait dans le col pour symboliser la marque tricolore.

maillot-domicile-afrique-du-sud-2020-le-coq-sportif

Le maillot extérieur 2020 de l’Afrique du Sud

À l’extérieur, c’est un maillot identique au home kit qui a été imaginé et qui arbore cette fois-ci des couleurs opposées puisque c’est le vert qui est dominant et qui est cette fois-ci complété par du jaune mais aussi du noir.

maillot-exterieur-afrique-du-sud-2020-le-coq-sportif

Le maillot third 2020 de l’Afrique du Sud

Enfin, le maillot third se démarque par un mélange de blanc, en tant que couleur dominante, de jaune, de vert et de bleu turquoise. Un maillot qui ne devrait être que peu visible et qui servira de solution de secours.

maillot-third-afrique-du-sud-2020-le-coq-sportif

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok