Chaussures de foot

Comme Cristiano Ronaldo, Paul Pogba porte des crampons Smart Power !

Publié le 10/10/2020

Avoir Cristiano Ronaldo et Paul Pogba en tant que client, c'est le rêve pour n'importe quelle marque. Et c'est ce que Smart Power est en train de réussir depuis quelques semaines.

Lorsque fin mai nous avions remarqué les crampons Smart Power sur la Mercurial Dream Speed 002 de Cristiano Ronaldo, nous étions déjà assez étonné de voir un athlète comme lui tester (et semble-t-il approuver) cette technologie Made In France. Depuis cet article, le portugais a continué de les porter avant de mettre au placard ses chaussures vissées contre des crampons à lamelles plus classiques. Avec les terrains gras qui vont arriver, il sera intéressant de voir si le joueur de la Juventus continue d’utiliser les Smart Power ou non. En attendant cette réponse, c’est un autre athlète, et pas des moindre, qui s’est entrainé avec les crampons vissés de la marque française ! Depuis l’entrainement de jeudi, Paul Pogba porte des crampons Smart Power sur sa adidas Predator 20+ !

paul-pogba-crampons-smart-power-adidas-predator-20

Paul Pogba avec des crampons Smart Power !

C’est durant l’entrainement de l’équipe de France réalisé ce jeudi que Paul Pogba s’est fait remarqué avec des crampons Smart Power. Facilement reconnaissable grâce à cette forme profilée si particulière, la marque française pourrait bien avoir trouvé en Paul Pogba un nouvel ambassadeur de prestige. Bien évidemment, il est trop tôt pour évoquer un quelconque partenariat entre les deux partis puisque en regardant de plus près les crampons du joueur de Manchester United depuis quelques semaines, on s’aperçoit que c’est probablement la première fois qu’il porte ces crampons lors d’une séance d’entrainement. Malgré tout, le fait que Pogba porte de l’intérêt à cette technologie montre bel et bien la montée en puissance de l’entreprise française, bien aidée, il est vrai par la médiatisation de la présence de ses crampons aux pieds d’un des plus grands joueurs de l’histoire du foot.

paul-pogba-crampons-smart-power-adidas-predator copie

À l’image du marché actuel des chaussures de foot, le fait d’être présent dans les pieds de joueurs aussi importants que peuvent l’être Paul Pogba ou Cristiano Ronaldo est forcément un gage de reconnaissance du secteur. Si l’on devait faire un parallèle, depuis la signature de Neymar chez Puma, il est indéniable que la marque au félin bondissant a gagné non seulement en visibilité mais aussi et surtout en notoriété par rapport à son statut d’il y a quelques années. Pour Smart Power, le fait même que CR7 porte ses crampons étaient un « rêve éveillée » comme nous le précisait Stéphane Raymond, le créateur de la société. Si d’aventure Paul Pogba continuait de porter et donc d’approuver cette même technologie, le rêve pourrait bien se transformer en véritable succès.

Que disent les marques de chaussures sur les crampons Smart Power ?

Dans le football d’aujourd’hui, les contrats entre les équipementiers et les joueurs sont bien évidemment parfaitement ficelés et que ce soit d’un côté ou de l’autre, difficile de faire un pas de travers. Mais alors, comment un joueur comme Paul Pogba qui incarne le silo Predator d’adidas peut se permettre de changer de crampons et de porter des Smart Power ? Si l’utilisation de produits d’une autre marque pourrait coûter très cher à l’international français (une paire de basket Nike en dehors de la trêve internationale par exemple), utiliser des crampons vissés d’une autre marque ne semble en revanche pas contraire à la notion de contrat. À l’image de CR7 avec Nike, difficile pour une marque de venir en désaccord avec un joueur alors même que la technologie qu’il porte n’est pas visible sur le terrain et n’entrave donc aucunement sa communication. Au même titre que les crampons, si l’on devait faire l’inventaire des protège-tibias portés par les joueurs, vous pourriez être surpris par le nombre d’athlètes qui évoluent avec des protections d’une marque concurrente. Pour les crampons, c’est la même chose et Smart Power profite de cette « liberté » pour exister et pour équiper de plus en plus de joueurs.

paul-pogba-crampons-smart-power

Mais au fait, c’est quoi les crampons Smart Power ?

Depuis le temps qu’on vous parle des crampons Smart Power, vous en connaissez forcément l’utilité. Mais pour ceux qui ne connaissent pas encore, petite piqure de rappel. Au départ, Smart Power est un spécialiste de l’impression 3D plastique et métallique. Une spécificité qui a donné la capacité à la petite entreprise de se spécialiser dans le domaine des crampons de sport. Car oui, outre le football, Smart Power est également présent dans les pointes d’athlétisme et équipe par exemple Arthur Gué Cissé, l’une des nouvelles pépites du sprint. Malgré tout, c’est bel et bien dans le foot que Smart Power est le plus présent. Si Cristiano Ronaldo a bien évidemment pris toute la lumière, la marque française est aux côtés de nombreux joueurs professionnels de Ligue 1. Maxence Caqueret, Andy Delort, Sébastien Corchia, Baptise Reynet ou encore Arnaud Souquet utilisent par exemple ces crampons. Une liste d’ambassadeurs qui permet bien évidemment de « valider » le concept proposé par Smart Power. Selon la configuration choisie par le footballeur, les bénéfices sont alors différents. En fonction du sport, du joueur et de l’état du terrain, plusieurs combinaisons sont possibles afin de bénéficier d’une meilleure accélération, d’une meilleure stabilité ou d’un meilleur confort.

Crédits photos : Twitter @equipedefrance

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok