Chaussures de foot

Une marque française aux pieds de Cristiano Ronaldo !

Publié le 30/05/2020 Mis à jour le 03/10/2020

C’est durant la dernière séance d’entraînement de la Juventus et en observant la Mercurial Dream Speed de CR7 que nous avons découvert des crampons vissés spéciaux, très spéciaux même ...

Cristiano Ronaldo avec des crampons Smart Power ! 

Depuis son retour à l’entraînement avec la Juventus, Cristiano Ronaldo fait parler de lui. Lors de sa première séance on l’avait découvert avec une paire du pack Game Over de janvier 2019 alors même que Nike venait de lui lancer une nouvelle paire signature, héritière de la légendaire Safari de 2010. Depuis, c’est avec la Mercurial Dream Speed 002 qu’il évolue en attendant que la gamme Safari ne soit officiellement mise en vente. Mais outre cette paire, ce sont bel et bien les crampons vissés présents sur sa paire de chaussures qui nous intéressent aujourd’hui. Car en se focalisant sur la semelle extérieure des chaussures de CR7, nous avons remarqué des crampons vissés étonnant différents de ceux que l’on retrouve habituellement de la gamme Mercurial. Mais des crampons qui nous rappellent ceux de la marque Smart Power !

.

Cristiano Ronaldo avec des crampons Smart Power sur la Nike Mercurial Dream Speed 002

cristiano-ronaldo-crampons-smart-power-2

Bien évidemment, difficile d’affirmer à 100% que les crampons vissés présents sur la Mercurial de CR7 sont ceux de la marque française Smart Power, mais les produits de la marque profitent d’une silhouette tellement unique sur le marché que cela semble pleinement correspondre à ceux utilisés par le portugais. Mais alors, pourquoi Cristiano Ronaldo porte-t-il des crampons Smart Power ? Que peuvent-ils lui apporter ? Va-t-il devenir le nouveau visage de la marque française ?

cristiano-ronaldo-crampons-smart-power-3

Des crampons pour aller encore plus vite pour CR7 ?

Spécialiste du genre, Smart Power profite de son statut de spécialiste de l’impression 3D plastique et métallique pour fabriquer des crampons imaginés pour offrir plus de performances en terme d’accélération, de poussée et de stabilité latérale tout en réduisant la fatigue musculaire. Déjà utilisés par de nombreux sportifs dans le foot mais aussi dans le rugby, ces crampons si spéciaux se distinguent également des autres par la possibilité des les orienter différemment en fonction des performances que l’on souhaite améliorer.

crampons-smart-power

Un nouvel élan pour Smart Power depuis le passage télé ?

En lisant ces lignes, le nom de Smart Power va peut-être vous parler. Encore plus si vous regardiez l’émission « Qui veut devenir mon associé? » au début de l’année. C’est notamment au sein de cette émission, que Stéphane Raymond, le créateur de la marque Smart Power et le père de ce concept de crampons s’était fait remarquer aux yeux des potentiels « business angels » qui étaient présents. Un pari qui s’est révélé payant puisque Smart Power a finalement trouvé un associé en la personne de Marc Vanhove, fondateur du groupe Bistrot Régent qui est aussi partenaire du club des Girondins de Bordeaux. Une association qui devait aboutir à une participation financière de près de 400 000€ de la part de Marc Vanhove et qui devait notamment servir pour accentuer la communication du groupe Smart Power. Si la marque continue à s’afficher aux pieds d’un des deux meilleurs joueurs du Monde, il ne fait aucun doute qu’elle aura réussi cette stratégie !

Que va dire Nike sur les crampons Smart Power?

Du côté de Nike en revanche, on a hâte de connaitre la suite de l’histoire. Ambassadeur numéro 1 de la marque américaine et notamment sur sa stratégie football, Cristiano Ronaldo est l’athlète numéro 1 pour Nike et il apparaitrait étonnant que la si puissante marque laisse un athlète de l’ampleur de CR7 porter des crampons qui ne sortent pas de leurs usines. Il y a quelques temps, on se rappelle que Neymar avait porté durant quelques entrainements des chaussettes de performance de la marque Tape Design, apportant un énorme coup de projecteur sur elle, avant que Nike ne remette la main sur son joueur qui s’affiche désormais uniquement avec des chaussettes Nike…

Crédits photos : juventus.com / FaisalHQ sur Twitter

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok