Chaussures de foot

« La chaussure de foot la plus rapide au Monde » : Puma lance la Ultra SL

Publié le 12/10/2020 Mis à jour le 26/10/2020

Deux mois après le lancement de la nouvelle gamme Ultra, Puma lance la Ultra SL, une paire de crampons de seulement 90g ...

En lançant la Ultra au mois d’aout dernier, Puma a redonné ses lettres de noblesse à la vitesse quelques années après avoir évincé la evoSPEED. Proposant une silhouette beaucoup plus moderne que ce que l’on peut découvrir sur la Future ou de ce que l’on voyait sur la One auparavant, la gamme Ultra se distingue par une tige composée de fibres de carbone et de kevlar. Une association technologique inédite mais qui ne semble être que le début des possibilités de la marque au félin bondissant puisque seulement deux mois après, c’est la Puma Ultra SL qui vient de voir le jour. L’objectif : créer la chaussure la plus rapide du Monde.

.

Puma Ultra SL 

Une Puma Ultra SL de seulement 90g

« L’objectif de la Ultra SL était de créer la chaussure de football la plus rapide et la plus extrême possible, afin de donner un aperçu de la façon dont les chaussures de foot pourraient être conçues à l’avenir« , a déclaré Dominique Gathier, responsable de la gestion de la ligne de produits Teamsport. « Nous avons examiné comment les hypercars sont construites et transféré ces enseignements clés dans la création de la Puma Ultra SL, avec un accent particulier sur la façon de réduire le poids de la chaussure tout en maintenant des propriétés de performance de niveau élite.  » Pour concevoir cette Puma Ultra SL, la marque allemande s’est associé à un acteur différent de ce que l’on retrouve habituellement puisque c’est Rimac Automobili, un fabricant d’hypercars électriques qui a participé à la phase de conception. Si la paire respecte les codes esthétiques de la Ultra « classique », l’empeigne est constituée d’un maillage tissé ultra-léger et recouvert d’une fine couche en TPU qui permet notamment de garantir la durabilité et le toucher.

.

Puma Ultra SL

La Puma Ultra SL en édition limitée à 412 exemplaires

Alors que la paire est commercialisée depuis aujourd’hui, c’est une édition limitée à seulement 412 exemplaires qui a été mise en vente par Puma. Un chiffre qui n’est bien sûr pas dû au hasard et qui s’inspire de la vitesse de pointe de 412 km/h atteinte par l’hypercar Rimac C_Two, l’un des joyaux du fabricant croate. C’est également cette voiture qui a aidé les designers a imaginer la silhouette de la paire avec ces deux encoches visibles sur l’arrière de la paire de crampons et qui sont inspirées par la carrosserie de l’hypercar. Pour le reste, on retrouve une semelle extérieure conçue avec l’aide du PEBAX qui participe là encore à la possibilité de n’afficher que 90g pour cette paire quand la Puma Ultra « classique » pèse près de 170g.

Antoine Griezmann portera la Ultra SL face à la Croatie

Imaginée pour montrer aux yeux du Monde les différentes possibilités qui existent dans la conception de crampons et les territoires encore à explorer, cette Puma SL n’est pas destinée à devenir un silo permanent pour Puma, à l’image de la adidas X99.1 qu’adidas avait présenté il y a quelques temps. Après avoir donné un coup de neuf à sa gamme de crampons et signé un top joueur en la personne de Neymar, la marque allemande prouve que dans le domaine de l’innovation, il faudra compter sur elle dans les années à venir. Avec ce premier coup d’éclat, la bataille de la légèreté ne fait certainement que commencer. Rendez-vous mercredi lors de Croatie-France pour découvrir la Ultra SL aux pieds d’Antoine Griezmann.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 12 octobre 2020 à 21 h 05 min

Excellent design !! Aussi impressionnant que le bolide qui accompagne cette paire de PUMA ULTRA SL !! Antoine va pouvoir performer de la meilleure des façons « en étant plus rapide que l’éclair » !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok